Hockey : deux gains pour les Pionniers
Sept points pour Thomas-Loïc Horth dans des victoires à domicile contre Lévis et Jean-de-BrébeufLes Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont connu une fin de semaine parfaite à domicile avec des victoires face aux Faucons de Lévis et au Collège Jean-de-Brébeuf.
Samedi soir, ils ont eu le meilleur sur les Faucons par la marque de 6-3, dominant 44-24 dans les tirs au but. Thomas-Loïc Horth a mené l’offensive avec deux buts et une passe. Nicolas Boisvert, Jean-Christophe Lebrun, Émile Fournier et Pier-Alex Pelletier ont complété au tableau de pointage. La recrue Yoann Fortin ajoute la victoire à son dossier.
« Nos unités spéciales ont fait le travail, on a trois buts en avantage numérique et deux en désavantage numérique. Lévis est un adversaire redoutable et une grosse rivalité pour nous. Ç’a donné un bon match de hockey », a commenté Éric Plourde.
Dimanche
Le lendemain, son équipe a disposé des Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf par 6-5. C’est à nouveau Thomas-Loïc Horth qui a pris les choses en main avec deux buts et deux passes. Jérémi Paquet, Alexis Martin, Kevin-Jeffrey Atchiriki et Pier-Alexis Pelletier ont aussi marqué pour les gagnants qui misaient sur le vétéran François-Gabriel Ross devant le filet.
« Ce n’est pas une équipe qui a beaucoup de succès depuis le début de la saison avec 15 buts en 7 matchs, mais ils sont venus en chercher cinq chez nous. De notre côté, ce sont des erreurs de concentration qui ont fait que la partie a failli nous échapper. On a les deux points et on va retourner sur la table à dessin pour travailler sur les choses de base et resserrer la défensive », a résumé l’entraineur-chef.
Les Pionniers ont maintenant un dossier de 4-3, au 6e du classement. Par contre, ils ont des matchs en main sur toutes les autres équipes.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Prochains matchs
Les Pionniers seront de nouveau en action à domicile samedi prochain (17 h) pour y recevoir les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy à 17 h. Pour leur part, les Pionnières, qui ont bénéficié de deux fins de semaine consécutives de congé, accueilleront, dimanche à 14 h, les Filons du Cégep de Thetford.