Divertissement > Culture > Le Musée du BSL lance une campagne pour restaurer une œuvre
Culture

Le Musée du BSL lance une campagne pour restaurer une œuvre

Photo courtoisie Musée du Bas-Saint-Laurent

(Avec l’aide du Musée du Bas-Saint-Laurent) Le Musée du Bas-Saint-Laurent et Rivière-du-Loup Toyota sont fiers de s’associer pour la campagne de financement Faire œuvre utile.

Déployée pendant tout le mois de novembre, cette campagne a comme objectif d’amasser des fonds pour soutenir le projet de restauration de l’œuvre d’art qui enserre le bloc central du Musée, une réalisation de l’artiste Michel Lagacé.

Réalisée en 1986, dans le cadre de la politique du 1%, cette œuvre constitue un élément signalétique fort pour le Musée du Bas-Saint-Laurent.

Le MBSL a obtenu une subvention cette année pour la restauration de cette œuvre, intervention en cours de réalisation par les restaurateurs professionnels du Centre de conservation du Québec. Or, la subvention ne couvre que 60% des coûts de restauration. La part du Musée s’élève à près de 30 000$.

C’est à cette fin que le Musée sollicite des dons au sein de la communauté. Il peut déjà compter sur l’appui de Rivière-du-Loup-Toyota, qui égalera les dons reçus jusqu’à concurrence de 5 000$.  

Le Musée du Bas-Saint-Laurent (Photo Google Maps)

« La culture fait partie de nos vies, notre musée en est le messager. Soyons fiers de nos acquis et supportons notre culture », commente Sylvie Vignet, directrice générale de Rivière-du-Loup Toyota.

Des reçus fiscaux sont émis pour tous les dons d’une valeur de 25 $ et plus.

Pour faire un don, téléphonez au 418-862-7547 ou faites un don en ligne via le site de www.Canadon.org en cherchant « Musée du Bas-Saint-Laurent ».

Facebook Twitter Reddit