Grâce au jeu de puissance !
Trois autres passes pour Alexandre Blais qui repère Maël St-Denis pour le but gagnant en prolongationTrois buts sur le jeu de puissance, dont le dernier en prolongation, a donné à l’Océanic une victoire de 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 537 spectateurs réunis, mercredi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Alexandre Blais, encore lui, a préparé trois des quatre buts des siens, dont celui de la victoire. Il a repéré Maël St-Denis devant le filet. Ce dernier a redirigé la rondelle dans le fond du filet à la suite de la passe parfaite en sa direction. Charle Truchon avait amorcé le jeu.
« Moi et St-Denis, on se voit bien. Je ne dirais pas que c’était préparé, mais on aime bien faire ce jeu-là », a expliqué le no 22 qui continue sa superbe séquence offensive.
Blais a maintenant un dossier de 12-18-30, en 19 parties, au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit. Il est sur une séquence de huit matchs avec au moins deux points.
« C’est plaisant d’avoir pu remporter ce match-là. Lors de nos deux dernières parties ici contre Baie-Comeau, on a perdu des matchs qu’on menait. Ce soir, c’était important d’aller chercher le point de plus », mentionne-t-il.
Sur des chapeaux de roue
L’Océanic a commencé le match en lion prenant même les devants 3-0 dans les quinze premières minutes de jeu. Quinn Kennedy et Maël St-Denis ont d’abord marqué lors d’un jeu de puissance continu de cinq minutes à la suite d’une majeure et expulsion de Maveric Lamoureux. Spencer Gill en a ajouté un autre, au moment où la majeure prenait fin, avant que Luke Woodworth ne réduise l’écart à deux buts.
Les Voltigeurs ont dominé le deuxième engagement. Ils ont marqué le seul but, lequel a été refusé après révision vidéo qui a confirmé un hors-jeu en entrée de territoire. Leur acharnement a été payant en troisième, créant l’égalité sur les buts de Tyler Peddle et Peter Repcik. Mais, une punition à leur gardien en fin de troisième a mené au but gagnant de St-Denis en prolongation.
Perrault à demi satisfait
« On n’a pas joué un bon match à 5 contre 5, a observé Joël Perrault. Notre jeu de puissance a été très bon avec pratiquement quatre buts en considérant que sur notre troisième but, le gars venait de sortir du banc des punitions. Mais, contre une bonne équipe comme Drummondville, on a mal géré la rondelle, ce qui fait qu’on leur a donné beaucoup de surnombres. Sur notre but en prolongation, je vais donner crédit aux joueurs qui étaient sur la patinoire et à Alexis Loiseau qui s’occupe du jeu de puissance. »
Gardiens
Devant le filet des Voltigeurs, Ryler Mercer a été battu quatre fois sur 33 lancers. Son vis-à-vis, Vincent Filion, a bloqué 27 rondelles. Il a été très bon.
« Il a fait le travail. Ce que j’ai moins aimé, c’est qu’on l’a laissé à lui-même. Souvent, quand tu mènes 3-0, tôt dans un match, tu dois t’attendre à ce que l’autre équipe va donner un coup pour remonter le pointage. En fin de partie, il a fait de gros arrêts pour nous garder à 3-3 », a dit Perrault.
En bref
Il n’y avait pas de changements dans l’alignement de l’Océanic par rapport aux dernières parties : Ben Cross et Olivier Théberge, ainsi que les blessés Charles Côté et Maxime Coursol n’ont pas joué… L’Océanic a été 3 en 6 sur le jeu de puissance et les Voltigeurs 0 en 1… Un autre club de premier plan, les Huskies de Rouyn-Noranda, sera le visiteur à Rimouski, vendredi et samedi. Ils ont gagné 4-1 à Québec, mercredi soir…