Océanic > Finale LHJMQ : Riley Mercer intraitable
Océanic

Finale LHJMQ : Riley Mercer intraitable

Aucun but marqué en deux matchs face aux Voltigeurs
Riley Mercer (Photo: LHJMQ)

Pour un deuxième match de suite, le Drakkar de Baie-Comeau n’a pas réussi à marquer face aux Voltigeurs de Drummondville qui rentrent à la maison avec une avance de 2-0 dans la série finale de la LHJMQ.

Vendredi soir, Ethan Gauthier a le seul but de la rencontre, à 5m23s de la prolongation, dans le gain des visiteurs par 1-0. L’attaquant de 18 ans, espoir du Lightning de Tampa Bay, a battu Charles-Édward Gravel d’un tir voilé parfait dans la partie supérieure. Au grand désarroi de la grande majorité des 3 042 spectateurs qui remplissaient le Centre Henry-Leonard.

Ethan Gauthier (Photo: LHJMQ)

Ce but a mis un terme à un superbe duel de gardiens entre Gravel et Riley Mercer. Pour ce dernier, il s’agissait d’un deuxième jeu blanc en 24 heures. À ses 43 arrêts de jeudi, il faut en ajouter 33, vendredi. À l’autre bout, Gravel a été battu sur le 39e lancer en sa direction.

Pour le sommaire: cliquez ici

Le défi s’annonce de taille pour le Drakkar. Dans l’histoire de la finale de la Coupe du Président, devenue le Trophée Gilles-Courteau, deux fois, une équipe ayant perdu les deux premiers matchs, est revenue de l’arrière pour l’emporter. Il s’agissait de l’Océanic, en 2015, face aux Remparts de Québec et des Saguenéens de 1994 contre Laval.

La série se transporte maintenant à Drummondville pour les matchs nos 3 et 4, lundi et mardis soir.  

Facebook Twitter Reddit