Sports > Les Corsaires en visite contre le Bois BSL
Sports

Les Corsaires en visite contre le Bois BSL

Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec
Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL archives – Marie-Ève Lachance)

Quatre parties sont à l’horaire lors de la fin de semaine no 2 dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Battu à son match inaugural samedi dernier, le Bois BSL de Mont-Joli jouera une deuxième fois devant ses partisans quand il recevra les Corsaires de Forillon, dimanche après-midi (13 h).

« Lors des deux dernières saisons, c’est contre eux qu’on a joué le hockey le plus propre. Les Corsaires n’ont pas une équipe trop robuste, mais ils sont très rapides. Ils sont habitués de jouer ensemble. Ils sont les champions en titre et d’après moi, ils ont encore sensiblement le même club. Il va falloir être prêt », explique Francis Tremblay,

L’entraineur-chef souhaite voir son club rebondir après une première sortie qui n’était pas à son goût.

« Nos transitions défenseurs / attaquants peuvent être meilleures pour partir les cinq joueurs ensemble. Aussi, on devra mieux jouer la zone neutre. La semaine passée, il est arrivé qu’une passe de Causapscal batte nos trois attaquants, si bien que leurs joueurs rentraient en surnombre. Il faut jouer plus intelligemment », poursuit-il.

Fraser devant le filet

Il enverra le vétéran Mathieu Fraser devant le filet, lui qui était venu en relève à Olivier Gauthier, la semaine dernière.

« Ça avait déjà été établi que les deux gardiens allaient jouer chacun un match au départ. Le plan initial est donc respecté », assure Tremblay.

Mathieu Fraser (Photo tirée de la page Facebook du Bois BSL)

Quatre autres changements dans l’alignement sont annoncés.

« Notre capitaine Simon Leblanc sera absent pour des raisons professionnelles. Il sera remplacé par Alexandre Fortin qui en sera à un premier match avec nous. Louis-Michel L’Italien sera aussi absent en raison de son travail et c’est Jordan Pelletier qui va rentrer. En défensive, j’aurai le retour de Benjamin Ratté qui était de notre alignement régulier, l’an dernier, ainsi qu’Alexandre Gagné, un jeune de 18 ans qui nous a surpris au camp d’entrainement. Il sort du collégial à Rimouski », mentionne l’entraineur-chef qui laissera de côté Xavier Dionne et Gabriel Lepage.

L’organisme bénéficiaire de cette partie locale du Bois BSL sera le Regroupement pour la Trisomie 21 et son projet RT 21 visant la promotion et à l’inclusion de la différence. 

Autres matchs

Avant de se mesurer au Bois BSL, les Corsaires auront affronté Trois-Pistoles, samedi soir à l’Aréna Bertand-Lepage. Pour les Fondations B.A, il s’agira de leur ouverture locale. 

Les deux autres parties impliqueront les Castors Côté Automobiles de Matane qui prendront la route pour des arrêts à Causapscal, vendredi soir (20 h 30), et Chandler samedi soir (20 h).

Facebook Twitter Reddit