Le père Noël arrive dimanche au Carrefour Rimouski
L'occasion parfaite de plonger dans l'ambiance des FêtesLe père Noël fera son entrée ce dimanche, à 10 h, au Carrefour Rimouski. Il s’installera dans le Village sucré inauguré il y a quelques semaines dans un local près de l’entrée 4, voisin des boutiques Laura et Ernest.
Ce sera l’occasion parfaite de plonger dans l’ambiance des Fêtes et de créer des souvenirs mémorables en famille. Une maquilleuse sera sur place pour l’arrivée du père Noël.
Des ateliers d’éveil à la musique avec M Piano sont prévus ce dimanche 26 novembre de midi à 14 h ainsi que les 3 et 10 décembre de 14 h à 16 h afin d’animer la file d’attente avant de rencontrer le père Noël.
Bébés et enfants à besoin particulier
Les plages des dimanches de 10 h à midi sont réservées aux poupons et aux enfants à besoins particuliers afin d’éviter à leurs parents de devoir faire la file trop longtemps.
« Ça fait quelques années qu’on fait cela et c’est très apprécié. Les parents doivent réserver leur plage de 10 minutes au 418 722-8666, poste 0. Ça commence dès ce dimanche », indique la coordonnatrice marketing du Carrefour Rimouski, Joanie Gallant.
Le père Noël et la mère Noël seront présents au village sucré du Carrefour Rimouski, les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, jusqu’au 17 décembre.
La photographe professionnelle Laurie Cardinal sera sur place les 2 et 17 décembre pour offrir gratuitement une photo souvenir aux familles.
Photo avec son animal de compagnie
Le Village sucré est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier.
« C’est un espace immersif qui émerveillera les petits comme les grands avec son décor ludique qui nous plonge dans l’univers des bonbons. Un bel endroit se prendre en photo. Un local complètement différent cette année », souligne madame Gallant.
Une séance spéciale avec Mme Cardinal permettra de se faire photographier avec son animal de compagnie et le père Noël le lundi 4 décembre de 17 h à 21 h.
Cette année, le père Noël s’est associé à l’entreprise québécoise Gladius pour créer un jeu unique, inspiré de la vie au pôle Nord, qu’il remettra en cadeau, à tous les enfants qui le visiteront.
Boîte aux lettres et chasse aux lutins
En nouveauté cette année, le Carrefour a aménagé un local voisin de la boutique Lids qui abritera la Boîte aux lettres du père Noël. « Nous allons l’ouvrir sous peu. Les enfants sont pouvoir venir écrire leur lettre au père Noël que nous allons poster. Ils recevront donc une réponse.
Les lutins coquins se sont échappés et se sont aventurés jusqu’au centre commercial. Du 16 novembre au 24 décembre, prenez part au jeu autonome « Les lutins coquins en cavale » et aidez le père Noël à retrouver ces petits malicieux avant que les cloches de Noël ne sonnent.
Pour le prochain mois, le Carrefour Rimouski vibrera au rythme des Fêtes avec de nombreuses activités, en plus de la présence du père Noël.
Le 2 décembre, de 12 h à 16 h, se tiendra la première présentation du Joyeux Marché. Une douzaine de petits entrepreneurs vivront l’expérience d’opérer une entreprise pour une journée.
Les 2 et 3 décembre 2023, le salon « À la Découverte des Artisans du Fleuve », présenté par Les Couleurs de Véro, s’installe pour une 2e édition en plein coeur du Carrefour Rimouski.
Collecte de jouets
Jusqu’au 24 décembre, la population est invitée à déposer des jouets neufs ou usagés au Service à la clientèle du Carrefour Rimouski.
« Ils seront remis à Moisson Rimouski-Neigette pour répandre la magie de Noël dans les familles qui en ont le plus besoin », précise Joannie Gallant.
Les centres commerciaux du Groupe MACH, dont le Carrefour Rimouski, se sont mobilisés autour d’un projet porteur, offrant aux enfants du Québec l’opportunité de participer à un concours de dessins célébrant la magie de Noël.
Les 11 dessins gagnants ont été transformés en magnifiques cartes de vœux de Noël.
« Du 1er au 24 décembre, procurez-vous ces cartes au coût de 10$ par paquet. Chaque paquet contient les 11 cartes des dessins gagnants. L’intégralité des fonds amassés sera reversée aux Banques alimentaires du Québec », mentionne madame Gallant.