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Un don spontané de la famille Tanguay

100 000 $ pour la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski

La famille de Maurice Tanguay, par le biais de la Fondation qui porte son nom, verse généreusement et spontanément 100 000 $ à la campagne de dons majeurs de la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski.

L’homme d’affaires bien connu pour être à l’origine de la naissance du Club de hockey junior majeur L’Océanic, son fils Jacques et son petit-fils Alexandre sont à l’origine de ce don, a expliqué avec humour le président du Club des 20 et président d’honneur de la campagne, Louis Khalil, un ami de cette même famille.

Les Jeux Tanguay

« J’ai rencontré Jacques Tanguay pour la première fois il y a 20 ans, alors que je m’occupais de réunir du financement pour les Jeux du Québec hiver 2001 qui ont eu lieu à Rimouski. Je suis un peu nerveux, je prépare mon dossier et on s’en va rencontrer Jacques Tanguay. Après quelques minutes de discussions où il s’est montré très intéressé, je me demande si la réponse est positive. J’ai rapidement su à quoi m’en tenir. Réponse de Jacques Tanguay : « ça coûterait combien pour que les Jeux s’appellent les Jeux Tanguay? » Vingt ans plus tard, c’est la famille Tanguay qui est entrée spontanément en contact avec nous pour nous offrir ce don de 100 000 $. »

Redonner à la population

« Mon grand-père a toujours eu un très fort sentiment d’appartenance à la région rimouskoise. Il nous a toujours dit qu’il fallait redonner à la région tout ce que la région fait de bon pour nous. Nous avons la chance d’accéder à d’excellents soins de santé à Rimouski. C’est quelque chose de très précieux. On se doit de protéger les acquis et d’étendre les possibilités davantage », affirme Alexandre Tanguay, maintenant propriétaire de L’Océanic.

« La Fondation Maurice-Tanguay et toute la famille Tanguay sont de grands mécènes. Ils jouent un rôle prépondérant dans notre région depuis longtemps. Nous sommes immensément reconnaissants de les voir s’impliquer encore une fois pour la cause de la santé régionale », dit le président de la Fondation, Pierre-Luc Harrisson.

En avance

Avec ce don, la campagne a atteint un montant de 3,36 M$ sur un objectif de 5 M$, soit 67 %. « Après 47 % du calendrier de la campagne écoulé, nous en sommes à 33 % de l’objectif. Nous sommes en avance mais il ne faut rien prendre pour acquis et il ne faut pas lâcher! », s’exclame Louis Khalil.

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