Océanic > Place à la Ligue de hockey junior Maritimes Québec
Océanic

Place à la Ligue de hockey junior Maritimes Québec

La LHJMQ change de nom
Un match entre l’Océanic et les Saguenéens de Chicoutimi (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La Ligue de hockey junior majeur du Québec change de nom. Lors d’une réunion tenue jeudi à Pointe-Claire, l’Assemblée des Membres de la LHJMQ a adopté une résolution visant à modifier le nom du circuit et à dévoiler un logo en anglais.

Désormais, la Ligue sera connue sous le nom de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Le logo en français demeure inchangé.

Selon le commissaire Mario Cecchini, ce changement de nomenclature vise à intégrer les six franchises situées dans les provinces des Maritimes dans l’identité de marque de la Ligue.

« Reconnaître la contribution immesurable de nos six franchises basées dans les provinces des Maritimes et leur rôle dans la croissance de la Ligue était d’une importance capitale à mes yeux depuis mon entrée en poste comme commissaire », indique monsieur Cecchini.

Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

La majorité des équipes de la division des Maritimes font partie du circuit depuis plus de 20 ans. Elles ont contribué de façon significative aux succès du circuit depuis l’expansion dans cette région de l’est du Canada.

« Par respect pour nos équipes dans les Maritimes et leurs partisans, c’était prioritaire pour moi, dès mon entrée en fonction, de les inclure dans la désignation du circuit. Ce fut une décision unanime de la part du bureau des membres », explique Mario Cecchini.

Le nouveau logo en anglais de la LHJMQ. (Photo courtoisie LHJMQ)
Facebook Twitter Reddit