Sports > Mistral : visite de Maxim Massé, Mathys Dubé et Anthony Paré
Sports

Mistral : visite de Maxim Massé, Mathys Dubé et Anthony Paré

Les trois amis ont retrouvé leurs racines à Mont-Joli
Les joueurs des deux équipes Mistral M13 D2 de Mont-Joli, en compagnie de Maxim Massé, Mathys Dubé et Anthony Paré. (Photo courtoisie)

Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi ainsi que Mathys Dubé et Anthony Paré, de l’Océanic, ont profité de leur congé de Noël pour surprendre, mercredi, les élèves-athlètes des deux équipes M13 D2 du programme de hockey du Mistral de Mont-Joli.

Les trois amis issus des programmes de hockey du Centre de services scolaire des Phares ont rendu visite aux jeunes lors d’un match simulé à l’Amphithéâtre Desjardins. En plus de répondre à leurs questions, ils ont pris part à l’affrontement tout en démontrant leurs talents lors d’un concours d’habilités.

Massé, Dubé et Paré ont tous évolué pour les équipes Mistral et Sélect du Paul-Hubert avant de graduer avec les Albatros M18 AAA et faire le saut dans la LHJMQ. Apprécié par les jeunes, ce passage devrait leur servir de motivation pour la suite de leur parcours.

Meilleurs espoirs

Maxim Massé avait reçu, la veille, son invitation pour participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH, prévu le mercredi 24 janvier prochain, au Centre Avenir de Moncton.

Maxim Massé et Anthony Paré ont répondu aux questions des jeunes du Mistral. (Photo courtoisie)

Le Rimouskois fait partie des quatre joueurs provenant de la LHJMQ à avoir été sélectionné dans le groupe de 40 joueurs choisis par les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Tous devraient attendre leur nom lors du prochain repêchage du circuit Bettman prévu en juin prochain à Las Vegas.

Le gardien de l’Océanic, Cédric Massé, a aussi visité l’équipe M12 D1 de l’école L’Aquarelle, mercredi, durant un entraînement.

Facebook Twitter Reddit