David Pineau en vedette à St-Fab en musique
Son nom recensé dans un sondage mené par les organisateursL’auteur-compositeur-interprète David Pineau, originaire de Mont-Joli, sera l’une des têtes d’affiche de la deuxième présentation du festival St-Fab en musique, qui aura lieu les 23 et 24 août 2024.
Le nom, de David Pineau était revenu à plusieurs reprises dans un sondage mené par les organisateurs pour avoir une idée des artistes souhaités par les festivaliers.
« St-Fab en musique vous a écouté. David Pineau viendra enflammer les planches de la scène de notre festival le samedi 24 août », lance la directrice des loisirs de Saint-Fabien, Martin Therriault.
David Pineau sera en tournée avec son spectacle original « Maudit Fou », qui sera présenté du Bas-Saint-Laurent jusqu’à la métropole.
Le premier lancement-spectacle de la tournée « Maudit Fou » aura lieu à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski, le 26 avril 2024, avant de se diriger vers Québec et Montréal, les 4 et 9 mai.
L’artiste partira ensuite sur les routes du Québec pour plus d’une cinquantaine de spectacles en salles et festivals.
« Ça fait longtemps que je rêve d’arriver sur scène avec mon tout premier spectacle original et de faire vibrer le public avec mes chansons et toute l’énergie que j’ai envie de leur transmettre. Il y a une belle symbolique pour moi dans l’annonce de ces trois spectacles », commente David Pineau.
Playlist
La formation rimouskoise Playlist sera également en prestation lors de Saint-Fab en musique. Après des passages remarqués au Ketch à Sainte-Flavie et à la Taverne 666, Playlist viendra mettre le party sous le chapiteau de Saint-Fab en musique.
Pour ceux qui veulent avoir un avant-goût, Playlist sera en spectacle le vendredi 26 janvier à l’Hôtel Rimouski, dans le cadre du 2e Rikibière.
Le reste de la programmation de St-Fab en musique sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Implication dans la communauté
Grâce au succès de sa première présentation en août 2023, les responsables de St-Fab en musique ont distribué 7 500$ à divers organismes ou causes de Saint-Fabien, soit la famille du petit Anthony Fournier en attente d’une greffe de rein, l’école, la Ligue de balle donnée, le Club de patinage artistique, le Club optimiste et l’école de karaté Kyokushin de Saint-Fabien.