Jacob Mathieu nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ
Sept points, dont cinq buts, pour le capitaine de l'OcéanicJacob Mathieu a été nommé le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Le capitaine de l’Océanic a amassé cinq buts et ajouter deux mentions d’aide pour aider son équipe à remporter deux de ses trois derniers matchs, dont la victoire de dimanche après-midi à domicile contre la meilleure formation junior au Canada, le Drakkar de Baie-Comeau.
Mathieu a notamment marqué deux fois, mercredi dernier à Chicoutimi, dont le but égalisateur avec moins de deux minutes et demie à faire au temps réglementaire.
Il représentait son 100e point en saison régulière dans le circuit Cecchini, en plus de propulser l’Océanic vers un triomphe de 5-4 en prolongation contre les Saguenéens.
Samedi après-midi, à domicile, les hommes de Joël Perrault ont donné du fil à retordre au Drakkar avant de s’incliner par la marque de 5-4.
L’attaquant de 19 ans avait ouvert la marque après seulement 47 secondes de jouer en première période, en plus d’ajouter une passe et de se mériter la deuxième étoile de la rencontre.
Jacob Mathieu s’est de nouveau signalé, dimanche, en réussissant un doublé dans le gain de 3-2 de l’Océanic, face à Baie-Comeau, au Colisée Financière Sun Life. Il a de nouveau été nommé la deuxième étoile de la partie.
Après avoir manqué le premier mois de la saison en raison d’une blessure, Mathieu s’est rapidement mis en marche avec 32 points, dont 20 buts, en seulement 27 matchs. Il a été invité au camp d’entraînement des Red Wings de Detroit à l’automne 2022.
Son coéquipier, Maxime Coursol, aurait pu lui ravir le titre avec sa performance identique de sept points (5-2) en trois parties pour entamer janvier. L’attaquant de l’Océanic a plutôt été élu sur l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ.