Océanic > LNH : Gill, Blais, Kennedy et Pilote listés
Océanic

LNH : Gill, Blais, Kennedy et Pilote listés

Le Rimouskois Maxim Massé plus bel espoir de la LHJMQ
Spencer Gill, Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote (Photo courtoisie Océanic/Iften Redjan)

La Centrale de recrutement de la LNH a publié, vendredi, sa liste de mi-saison des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection 2024 qui se tiendra les 28 et 29 juin à Las Vegas.

On retrouve 30 patineurs et quatre gardiens de la LHJMQ dans la liste de ceux évoluant en Amérique du Nord.

L’Océanic compte sur quatre espoirs. Le premier listé est le défenseur Spencer Gill qui est vu comme un potentiel choix de 2e ronde (no 38), ce qui représente une belle amélioration pour lui puisque sa note sur la liste du mois d’octobre le plaçait comme un possible choix de 4e ou 5e ronde. 

Les trois autres sont Alexandre Blais (ronde 3 no 71), Quinn Kennedy (ronde 4 no 117) et Dominic Pilote (ronde 5 no 140).

En octobre, les trois avaient obtenu la cote W qui faisait en sorte qu’ils étaient projetés en sixième ou septième ronde du repêchage ou encore sous surveillance en raison d’un visionnement limité des recruteurs. 

Maxim Massé

L’attaquant rimouskois Maxim Massé s’impose avec les Saguenéens. (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

Un seul patineur de la LHJMQ est identifié comme un choix de première ronde. Il s’agit du Rimouskois, Maxim Massé, classé no 23. Il évolue avec les Saguenéens de Chicoutimi. 

Par contre, un autre Québécois le devance au rang no 17, soit Sacha Boisvert, un ancien choix de première ronde des Sags, qui a plutôt opté l’aventure américaine. Il évolue à Muskegon, dans la USHL.

Eliott L’Italien, un natif d’Amqui qui a joué une partie de son hockey mineur dans la structure régionale des Albatros, est listé comme un choix potentiel de 3e ronde (no 77).

Drakkar

Incluant les gardiens, l’Océanic, le Drakkar et les Wildcats sont les trois équipes de la LHJMQ avec le plus de joueurs listés, soit 4. Ceux du Drakkar sont Raoul Boilard (ronde 2 no 34), Alexis Bernier (ronde 3 no 69), Justin Poirier (ronde 3 no 73) et Matyas Melovsky (ronde 3 no 82).

Facebook Twitter Reddit