Costco à Rimouski : assemblée publique de consultation
Autre étape à franchir avant la constructionLa Ville de Rimouski tiendra une assemblée publique de consultation portant sur le futur magasin-entrepôt et le poste d’essence de Costco, dont la construction devrait débuter ce printemps pour une ouverture souhaitée à l’automne ou à l’hiver 2025.
Il s’agit de l’un des nombreux points prévus lors de la prochaine séance du conseil municipal, prévue ce lundi soir à l’Hôtel-de-ville.
Pour leur dernière séance de travail de 2023, les élus rimouskois ont entériné la vente des terrains convoités pas la multinationale, à l’angle du boulevard Arthur-Buies et la Montée Industrielle-et-Commerciale, au coût de 3,4 M $.
Ils ont aussi adopté un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) en lien avec les lots visés.
Ce PPCMOI vise à permettre, à certaines conditions, qu’un projet soit réalisé malgré le fait qu’il déroge à l’un ou l’autre des règlements d’urbanisme d’une municipalité.
Autre étape administrative
Lors de la séance de lundi, la Ville tiendra l’assemblée de consultation sur le PPCMOI, ce qui comprend la présentation du projet de résolution.
Le conseil entendra les personnes qui désirent s’exprimer sur le sujet. Il s’agit d’une autre étape administrative nécessaire avant d’autoriser la construction prochaine.
En octobre, le Journal Le Soir dévoilait que la Ville de Rimouski avait conclu l’entente pour l’achat des terrains pressentis par Costco pour la construction de son futur magasin-entrepôt dans le Bas-Saint-Laurent, situé derrière la succursale Harley-Davidson.
La vente des terrains devait être entérinée par les élus lors d’une séance régulière ou spéciale du conseil municipal avant toute annonce officielle, ce qui a lieu le 18 décembre dernier.