Le Bois BSL en visite à Causapscal
Dernier droit de la saison dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-QuébecInactif la fin de semaine dernière, le Bois BSL de Mont-Joli reprendra l’action samedi soir en rendant visite au Bar Laser de Causapscal.
Pendant que le Bois BSL tente de se positionner le mieux possible dans le groupe des quatre dernières positions au classement, la formation de la Matapédia demeure au plus fort de la course au premier rang. Elle est à un point de Matane qui a toutefois un match en main.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Actuellement 5e au classement, le Bois BSL n’a pas perdu espoir de monter jusqu’en 3e place, sinon en 4e, pour bénéficier de l’avantage de la patinoire au premier tour éliminatoire.
« Ce n’est pas compliqué, si on gagne nos quatre dernières parties, on va finir troisième. C’est encore réalisable quand on analyse les parties à jouer dans la ligue pour terminer la saison. Avoir l’avantage de la glace demeure un objectif. On veut finir en force », assure Francis Tremblay.
Alignement
La mauvaise nouvelle pour l’entraineur-chef est qu’il devra se débrouiller avec un alignement réduit à une quinzaine de joueurs de position, samedi à Causapscal.
« On a une série de défaites contre eux qu’on veut arrêter. J’ai deux ou trois joueurs blessés, en plus de deux suspensions qui ne sont pas terminées et de quelques joueurs qui sont en voyage. Par contre, on a des retours intéressants avec Christophe Chiasson et de Frédérick Naud-Lamonage, en plus des débuts de Jason Imbeault qui revient d’une blessure. On aura un top 6 en attaque très solide avec un troisième trio qui a peut-être été le plus régulier pour nous cette saison », indique-t-il.
C’est Mathieu Fraser qui sera devant le filet du Bois BSL.
Autres matchs
Également samedi, Trois-Pistoles jouera à Matane et Forillon se dirigera à Chandler. Après la fin de semaine, il ne restera que six parties à la saison régulière pour compléter le calendrier de la saison régulière.