Le retour de Serge Beausoleil attendra à Gatineau
Benoît Desrosiers demeure l'entraîneur-chef des Olympiques pour l'instantLe retour de Serge Beausoleil derrière un banc de la LHJMQ ne s’effectuera pas à court terme. Le directeur-gérant des Olympiques de Gatineau a réitéré que Benoit Desrosiers, pressenti pour devenir adjoint de Patrick Roy avec les Islanders de New York, demeure entraîneur-chef de son équipe pour le moment.
Beausoleil en a fait l’annonce, mardi, à la suite des spéculations concernant l’avenir de Desrosiers à la barre des Olympiques.
Le journaliste de RDS, Stéphane Leroux, en avait fait l’annonce lundi, avant que les Islanders nient l’information, même si le directeur général Lou Lamoriello a prévu de le rencontrer prochainement. Il indiquait du même coup que l’ancien pilote de l’Océanic reprendrait du service derrière le banc en Outaouais.
« Benoit est bel et bien l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau. Si des équipes professionnelles s’intéressent à Benoit, ce dernier se réserve le droit de garder ses discussions privées. En ce qui concerne l’organisation, Benoit poursuit ses fonctions au sein de l’équipe jusqu’à nouvel ordre », a expliqué Serge Beausoleil.
Desrosiers a fait équipe avec Roy à Québec de 2018 à 2023 alors qu’il remplaçait Philippe Boucher. Pour sa part, Beausoleil a dirigé l’Océanic durant 12 ans, dont 11 comme directeur-gérant, avant d’être congédié en avril dernier et se retrouver à Gatineau.