SOPER : Jean Létourneau quitte et Guy Caron devient président
Jean Pouliot prêtera main-forte à NovariumLe processus de séparation de la SOPER et de Novarium, annoncé plus tôt en décembre, entraîne d’autres changements à la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).
Le président du conseil d’administration, Jean Pouliot, a décidé d’aller prêter main-forte à Novarium, devenu autonome et indépendant de la SOPER depuis le début du mois.
Il sera remplacé à la présidence de la SOPER par le maire de Rimouski, Guy Caron, déjà administrateur au CA. Dans le passé, la présidence avait déjà été occupée par l’ancien maire Éric Forest.
Pour sa part, le président-directeur général, Jean Létourneau, quitte ses fonctions. Un processus d’embauche sera mis en place dans les prochains jours. Monsieur Létourneau demeurera en poste jusqu’à la fin du processus de dotation du nouveau ou de la nouvelle PDG.
Année charnière
Dans un communiqué, la SOPER estime que 2024 sera une année charnière face à de nouveaux défis, notamment par l’envol de manière indépendante de Novarium comme vaisseau amiral de toute l’économie bleue.
La SOPER a pour mission d’assurer le leadership des efforts collectifs du développement industriel, commercial et touristique de la ville de Rimouski.