Jacob Mathieu est l’attaquant du mois
L’Océanic prévoit faire du bruit en tant qu’hôte du tournoi de la Coupe Memorial de 2025, mais sur le plan offensif, la fête est déjà commencée, en grande partie grâce à Jacob Mathieu qui vient de remporter le titre d’attaquant par excellence du mois de janvier dans la LHJMQ avec une récolte de 19 points en 11 parties, dont 12 buts.
L’ailier de 19 ans originaire de Saint-Odelin a débuté l’année 2024 avec deux buts et une passe contre Chicoutimi, le 4 janvier, pour atteindre le plateau des 100 points en carrière dans la LHJMQ.
Pour le vétéran de quatrième année, il s’agissait du premier de ses trois matchs avec plus d’un but au cours du mois et d’une de ses sept performances de plus d’un point.
Six buts en avantage numérique
Tenu à l’écart de la feuille de pointage seulement une fois en janvier, le capitaine a aussi marqué un impressionnant total de six buts en avantage numérique au cours du mois, doublant ainsi sa production de la saison dernière dans cette catégorie.
Mathieu occupe actuellement le deuxième rang de l’Océanic avec 44 points en 35 matchs. Même s’il a été tenu à l’écart du jeu jusqu’à la fin octobre en raison d’une blessure, il mène actuellement le club au chapitre des buts (27) et du différentiel +/- (+12).
Autres lauréats
Les autres athlètes par excellence en janvier dans la LHJMQ sont Vsevolod Komarov, Voltigeurs de Drummondville (défenseur), Nicolas Ruccia, Eagles du Cap-Breton (gardien) et Zach Pelletier, des Olympiques de Gatineau (recrue).
À noter la performance de l’ancien capitaine de l’Océanic, Mathis Gauthier, qui reçoit une mention au titre de défenseur du mois. Le défenseur de 20 ans des Olympiques de Gatineau a amassé 13 points en 10 rencontres.