Océanic > Des joueurs de l’Océanic ciblés par la LNH
Océanic

Des joueurs de l’Océanic ciblés par la LNH

Maël St-Denis, Jan Sprynar et Luke Coughlin en liste pour le repêchage 2023
Maël St-Denis, Jan Sprynar et Luke Coughlin sont actuellement ciblés en vue du prochain repêchage de la LNH. (Photos courtoisie Iften Redjan)

Le Bureau central de dépistage de la LNH a ciblé trois joueurs de l’Océanic, sur sa première liste d’espoirs à surveiller en vue du repêchage 2023 qui se tiendra au Bridgestone Arena, à Nashville.

Les attaquants Maël St-Denis et Jan Sprynar reçoivent actuellement une cote « C », tandis que le défenseur Luke Coughlin détient une cote d’observation limitée, puisqu’il n’a pas encore joué cette saison en raison d’une blessure au bas du corps subie lors d’un match préparatoire, en août dernier.

Selon ce système, les joueurs possédant une cote « C » pourraient être sélectionnés par une équipe de la LNH entre les rondes quatre à six.

La liste comprend un total de 27 joueurs de la LHJMQ, qui ont déjà attiré l’attention des experts en recrutement.

Un seul joueur potentiel de première ronde

Parmi ce groupe, l’attaquant Ethan Gauthier, du Phœnix de Sherbrooke, est le seul joueur de à recevoir une cote « A » comme choix potentiel de première ronde.

Les attaquants Mathieu Cataford (Halifax) et Tyler Peddle (Drummondville), ainsi que les défenseurs Matteo Mann (Chicoutimi), Etienne Morin (Moncton) et Jordan Tourigny (Shawinigan) suivent avec une cote « B ». Ces joueurs sont actuellement de potentiels choix de deuxième ou de troisième rondes.

Avec trois de ses joueurs répertoriés par la Centrale de recrutement de la LNH, l’Océanic fait partie des franchises de la LHJMQ qui ont le plus d’espoirs listés avec le Titan d’Acadie-Bathurst, les Eagles du Cap-Breton et les Saguenéens de Chicoutimi.

Facebook Twitter Reddit