Actualités > Cours glissantes : des modules de jeux interdits à des écoliers
Actualités

Cours glissantes : des modules de jeux interdits à des écoliers

« Bien vrai, malheureusement », stipule le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées
(Photo courtoisie Les enfants du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées)

Les enfants du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées n’ont plus accès, pour le reste de l’hiver, à certains modules de jeux dans les cours de récréation de ses écoles en raison d’une plainte de parents à la suite d’un incident impliquant un enfant survenu l’an dernier.

L’enfant aurait été blessé après avoir glissé sur une surface enneigée.

Par voie de communiqué, la direction du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées indique avoir fourni « un outil d’aide à la décision » pour que le personnel puisse juger de la dangerosité des surfaces aux alentours des jeux.

Malgré tout, cette initiative n’a pas rassuré les parents concernés, puisque la plainte a été redirigée à la Protectrice régionale de l’élève, un organisme indépendant. Cette dernière recommande la fermeture des glissoires, balançoires et barres suspendues durant tout l’hiver, même si les surfaces entourant les jeux sont recouverts d’une épaisse couche de neige.

D’autres jeux achetés

« Vos enfants vous ont informés ou vous informeront sous peu que le personnel de l’école ne les laisse plus jouer dans certains jeux de la cour d’école.  C’est bien vrai, malheureusement! », écrit le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées.

Pour pallier à cette décision, les écoles procéderont sous peu à l’achat de jeux pouvant animer les enfants dans les cours de récréation en attendant que l’hiver passe et qu’ils puissent de nouveau utiliser tous les équipements.

Facebook Twitter Reddit