Sports > Cyclones : Zachary Tremblay en bronze au Championnat canadien
Sports

Cyclones : Zachary Tremblay en bronze au Championnat canadien

Compétition présentée à Fort St John en Colombie-Britannique
Zachary Tremblay du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie)

Samuelle et Zachary Tremblay, du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, ont réalisé d’excellents résultats au Championnat canadien néo-junior longue piste, en fin de semaine dernière, à Fort St John en Colombie-Britannique. L’événement regroupait les meilleurs patineurs de 14 et 15 ans au pays.

Zachary a amélioré grandement ses marques personnelles sur chacune des distances, malgré une glace qui ne semblait pas très rapide pour l’ensemble des participants. À la poursuite, son équipe a réalisé une excellente performance pour monter sur la troisième marche du podium.

Au 500 mètres, il a retranché plus de 1,5 seconde à son meilleur temps, obtenant ainsi une 11e place. Une très bonne course qui lui permet d’atteindre le standard d’accès aux différentes épreuves Coupe Canada, en vue de la prochaine saison.

Au 1500m, il a terminé en 19e position, avec une amélioration de plus de cinq secondes sur son record personnel. Au 1000 mètres, Zachary a terminé en 14e place alors qu’il prendra le 19e rang au départ de masse. 

Marque personnelle

Pour sa part, Samuelle a terminé en 5e position au 500 mètres en améliorant sa marque personnelle. Au 1500 mètres, elle a ensuite franchi le fil d’arrivée au 7e rang, avant se réussir la 4e place lors de la poursuite par équipe.

Zachary et Samuelle Tremblay du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie)

Compétitionnant avec une légère blessure au pied, la Rimouskoise a aussi pris la 9e position du 3000 mètres et le 8e rang du départ de masse. Un week-end satisfaisant pour Samuelle, qui sera éligible de nouveau à ce championnat lors de la prochaine saison si elle poursuit sur sa lancée de la présente saison.

D’autres membres des Cyclones reprendront l’action en fin de semaine prochaine, à Québec, où cinq jeunes du club, âgés de 11 à 13 ans, prendront part au Championnat canadien jeunesse longue piste.

Facebook Twitter Reddit