Jeanne Côté, Viviane Audet et « Manikanetish » à Rimouski
Spectacles à venir à la Salle Desjardins-TELUSSpect’Art accueillera Jeanne Côté et Viviane Audet en plateau double, ce jeudi 15 février à 20 h, en Espace Scène cabaret à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski.
Gagnante de la 27e présentation du concours musical Les Francouvertes de Montréal, l’autrice-compositrice-interprète originaire de Petite-Vallée en Gaspésie propose un univers folk-pop enraciné au piano, où voix et textes sont mis en valeur.
À travers son premier album, « Suite pour personne », Jeanne Côté se dit subir des influences de Marie-Jo Thério à Kate Bush.
Pour sa part, Viviane Audet présentera son tout dernier album paru en juin dernier, « Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles », le projet qu’elle considère comme le plus personnel et engagé de sa carrière. À ce concert se mêlera les pièces de son album piano-solo « Les filles montagnes », un récit inspiré de la tragédie de Polytechnique.
Retour à Uashat
Dans le cadre de la Série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art offrira aussi la pièce « Manikanetish », une production du Théâtre Duceppe, tirée du roman éponyme de Naomi Fontaine qui a connu un vif succès, ce mardi 20 février à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.
L’histoire captivante suit le périple de Yammie, qui décide de laisser derrière elle tout ce qu’elle connaît pour revenir à Uashat, sur la Côte-Nord. Elle a quitté la communauté innue alors qu’elle n’était qu’une enfant.
C’est pour enseigner le français qu’elle y retourne, espérant retrouver ses racines. Or, elle constate que les choses ont changé. Ou est-ce elle qui a changé?
Billets disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la Salle Desjardins-TELUS. Les heures d’ouverture de sa billetterie sont du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h, ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles.