Sports > Coubertin : Juliane Thériault encore championne
Sports

Coubertin : Juliane Thériault encore championne

Deux médailles d'or au Championnat québécois junior d'athlétisme
La coureuse Juliane Thériault (Photo journallesoir.ca- Alain Tremblay)

Couronnée lors des derniers du Jeux du Québec présentés en juillet dernier à Rimouski, Juliane Thériault a repris là où elle avait laissé, en fin de semaine dernière, en remportant deux médailles d’or lors du Championnat québécois junior d’athlétisme, présenté au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Surclassée de la catégorie juvénile à junior, l’athlète du Club Coubertin a réussi un dernier 300 mètres très rapide, samedi, pour franchir le fil d’arrivée en première place lors de l’épreuve du 1 500 mètres. Il s’agissait de sa première épreuve depuis les Jeux de Rimouski.

Participant aussi à la course, Béatrice Choinière-Lambert, ex-membre du Coubertin qui a gagné quatre médailles l’été dernier à Rimouski, a mis la main sur la médaille de bronze.

Le lendemain, Thériault a dominé le 800 mètres pour terminer première de la compétition.

Bernier excelle chez les vétérans

Un autre athlète du Coubertin s’est aussi signalé lors du Championnat canadien des vétérans organisé au même moment au Complexe Claude-Robillard.

Guy Bernier en compétition (Photo courtoisie)

Guy Bernier a survolé la piste à l’épreuve du 200 mètres avec pour terminer deuxième au Québec et troisième à l’échelle canadienne.

Facebook Twitter Reddit