Actualités > Costco : du déboisement à l’est d’Arthur-Buies
Actualités

Costco : du déboisement à l’est d’Arthur-Buies

La Ville de Rimouski prépare la vente de terrains à divers promoteurs intéressés
Du déboisement dans le secteur du futur Costco a été autorisé récemment par la Ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Des travaux de déboisement autorisés par Rimouski ont été complétés à l’est du boulevard Arthur-Buies, près du futur emplacement de Costco. La Ville veut ainsi préparer leur vente à divers promoteurs intéressés.

Le contrat a été octroyé au Groupement forestier Métis-Neigette de Saint-Gabriel pour 12 647,25 $ (taxes incluses). Ce dernier se chargera de récupérer le bois destiné au sciage.

En acceptant la promesse d’achat de Costco, en janvier dernier, pour le terrain où sera construit le futur magasin-entrepôt à l’intersection du boulevard Arthur-Buies et de la montée Industrielle-et-Commerciale, la Ville de Rimouski a du même coup adopté un règlement d’emprunt, au coût de 4 474 000 $, afin de réaliser des travaux d’infrastructures dans le secteur.

Elle prévoit prolonger le boulevard vers l’est, sur une longueur de 185 mètres, pour le raccorder à l’avenue du Havre, dans le parc industriel.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’initiative permettra de développer deux autres terrains commerciaux. La Ville installera aussi des feux de circulation

Facebook Twitter Reddit