Patriotes de l’UQTR : L’Italien et Lepage encore champions
Trois-Rivières remporte la Coupe Queen pour une troisième année consécutiveComptant sur quatre anciens de l’Océanic dont Jordan Lepage et sur un autre Rimouskois, Samuel L’Italien, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont remporté pour une troisième année consécutive la Coupe Queen, le championnat des séries de la Ligue des sports universitaires de l’Ontario, où évoluent aussi les équipes du Québec.
La troupe de Marc-Étienne Hubert l’a emporté 3-2 en deuxième période de prolongation face au Bold de l’Université Métropolitaine de Toronto, dans un match sans lendemain disputé dans la Ville Reine.
Le but de la victoire appartient à l’ancien des Olympiques de Gatineau et des Saguenéens de Chicoutimi, Vincent Milot-Ouellet.
Les Patriotes poursuivront donc leur route au Championnat canadien universitaire qui se tiendra aussi au Maple Leafs Garden de Toronto. L’événement débutera ce jeudi 14 mars. L’horaire sera dévoilé dans les prochaines heures.
Champions canadiens en 2022, l’équipe de l’UQTR avait gagné la médaille de bronze l’an dernier.
Anciens membres de l’Océanic, William Dumoulin, William Grimard et Ludovic Soucy évoluent aussi avec Trois-Rivières.
En saison régulière, les Patriotes ont terminé à égalité avec les Redbirds de McGill au premier rang de la division Est avec une fiche de 21-7. Ils ont d’ailleurs éliminé leurs opposants lors de la demi-finale disputée sous la formule d’une série 2 de 3.