Actualités > Conseil municipal de Rimouski : des constats à quatre personnes
Actualités

Conseil municipal de Rimouski : des constats à quatre personnes

Perturbation du déroulement de la séance des élus
Un manifestant affiche une banderole devant l’une des caméras filmant les séances du conseil municipal de Rimouski. (Photo capture d’écran- Ma communauté)

Quatre personnes ont reçu ou vont recevoir des constats d’infraction en lien avec la séance du conseil municipal de Rimouski du 26 février.

La Sûreté du Québec émet ces constats en vertu du règlement qui encadre le déroulement des séances du conseil municipal.

Des activistes ont perturbé de façon importante le déroulement de la séance. Le maire, Guy Caron, a tenté de ramener à l’ordre ces personnes mais en vain pour certaines d’elles.

Les élus ont alors décidé de quitter la salle du conseil pendant une trentaine de minutes. Monsieur Caron a demandé l’intervention des policiers de la SQ.

D’autres séances du conseil municipal rimouskois ont également été houleuses dans les derniers mois.

Les élus de Rimouski souhaitent justement modifier le règlement entourant la tenue des séances publiques du conseil municipal afin de bonifier les amendes prévues en cas de chahut et de non-respect du décorum de 100$ à 300$ et de 200$ à 600$ pour une récidive.

Facebook Twitter Reddit