Poisson d’avril : François Legault cite les Grandes Fêtes TELUS
Un présumé spectacle annoncé en août au parc Beauséjour !Si vous croyez sa publication affichée sur ses réseau sociaux, François Legault partirait en tournée musicale cet été en compagnie de son ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Le nouveau duo offrirait même un spectacle lors des prochaines Grandes Fêtes TELUS, le 4 août prochain, à Rimouski.
Évidemment, il s’agit d’un poisson d’avril, faisant référence à l’hommage maladroit rendu par monsieur Drainville lors du décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, en novembre dernier.
Lors d’une conférence de presse à l’Université Laval de Québec, Bernard Drainville a invité les gens présents à fredonner, avec lui, la chanson « Toune d’automne ».
Or, sa difficile interprétation lui a valu de nombreuses moqueries et parodies dans des émissions humoristiques et revues de fin d’année.
« J’ai tellement été touché par la performance de Bernard, il fallait que je ressorte ma guitare🐟», peut-on lire sur la publication X du premier ministre, photographié avec une guitare. Sur l’image, monsieur Drainville se tient, à ses côtés, avec un micro à la main.
Les Grandes Fêtes TELUS font ainsi partie des 10 festivals cités par l’affiche annonçant la présumée tournée.
Elle comprend aussi les Francos de Montréal, le FestiVoix de Trois-Rivières, la Noce de Saguenay, le Festival d’été de Québec, le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festivent de Lévis, le Festival de la poutine de Drummondville, le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue et le Beauce Brasse de Saint-Georges.