LNAH : les 3L poursuivent leur parcours en séries
Victoire de 4-1 contre Saint-Georges lors du match de la « deuxième chance »Malgré leur élimination au premier tour des séries dans la LNAH, les 3L de Rivière-du-Loup poursuivront leur parcours vers la Coupe Évirum, grâce à une victoire de 4-1 contre le champion en titre, le Cool FM de Saint-Georges, lors du match de la « deuxième chance » disputé devant 1726 spectateurs au Centre Premier Tech.
Selon le format employé dans la LNAH, les six formations s’affrontent initialement dans des affrontements au meilleur de cinq parties sous la formule 1 v 6, 2 vs 5 et 3 vs 4.
Les trois gagnants passent au deuxième tour, tandis que le perdant ayant cumulé la pire fiche en saison régulière se trouve aussi en vacances.
L’autre demi-finaliste est choisi lors d’une partie sans lendemain appelée de la « deuxième chance ».
Olivier Mathieu et Alexandre Ranger ont alimenté l’attaque des Louperivois avec un but et une passe chacun.
Les autres filets des 3L appartiennent à Maxime Cyr et Gabriel Denis. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a bloqué 23 rondelles.
Les 3L ont maintenant rendez-vous sur la route avec les gagnants du classement général en 2023-2024, les Pétroliers de Laval, vendredi soir, pour le premier match de la demi-finale.
L’autre opposera les Marquis de Jonquière à l’Assurancia de Thetford.