Océanic > Trophée Michael-Bossy : Spencer Gill et Maxim Massé finalistes
Océanic

Trophée Michael-Bossy : Spencer Gill et Maxim Massé finalistes

Parmi les meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du repêchage de la LNH en juin prochain
Spencer Gill et Maxim Massé (Photos courtoisie Iften Redjah et Saguenéens de Chicoutimi)

La LHJMQ a dévoilé les finalistes du Trophée Michael-Bossy, remis au Meilleur espoir professionnel du circuit, dont font partie Spencer Gill de l’Océanic et le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi.

Nommé meilleur joueur disponible provenant du circuit Cecchini en vue du repêchage de la LNH en juin prochain à Las Vegas, au 29e rang des meilleurs Gill a terminé au 10e rang des marqueurs chez les défenseurs avec 12 buts et 34 passes pour 46 points.

Cinquième choix au total à la séance de sélection de la LHJMQ en 2022, le droitier de 6’4’’ et 182 lb a pris la cinquième position des pointeurs de l’Océanic, haussant sa production de 4 à 46 points. Ses 12 buts lui ont valu le sixième échelon dans tout le circuit.

Spencer Gill (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il a d’ailleurs été sélectionné pour porter les couleurs du Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans, du 25 avril au 5 mai prochains, en Finlande. 

Encore mieux que l’an dernier

Recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey la saison dernière, Massé a fait encore mieux cette saison, enregistrant 36 buts et 39 passes pour 75 points, au premier rang des pointeurs des Saguenéens.

Dans la LHJMQ, il a pris la huitième position des buteurs et la 13e des pointeurs. L’ailier droit de 6’2’’ et 193 lb, choisi au troisième rang du Repêchage LHJMQ de 2022, avait récolté 29 buts et 62 points à sa saison recrue.

Facebook Twitter Reddit