Actualités > Pires routes : le 3e Rang-du-Bic et Chemin Duchénier nommés
Actualités

Pires routes : le 3e Rang-du-Bic et Chemin Duchénier nommés

Palmarès de CAA-Québec en 2024
Le Chemin du 3e-Rang-du-Bic Ouest (Photo archives- journallesoir.ca)

Au Bas-St-Laurent, cinq routes figurent dans le palmarès des pires de la province selon CAA-Québec en 2024. Le Chemin du 3e Rang-du-Bic apparaît encore avec la 2e position, tandis que le Chemin Duchénier de Saint-Narcisse-de-Rimouski décroche le 3e rang.

Récemment, le maire de Rimouski, Guy Caron, confirmait qu’il n’y aura pas de travaux prévus cet été sur le Chemin du 3e Rang-du-Bic en raison d’une absence de financement gouvernemental pour la réalisation des travaux, évalués à 10,7 M$ pour un tronçon de 6,7 km.

Après cinq ou six refus du gouvernement jusqu’ici, monsieur Caron souligne que la Ville devra analyser d’autres solutions alors que son budget annuel pour la voirie est 3,5 M$.

À l’instar du Chemin du 3e Rang du Bic, les choses ne bougent pas pour la réfection du Chemin Duchénier de Saint-Narcisse.

Le Chemin Duchénier (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Sa directrice générale, Vanessa Ruest-Vignola, a mentionné que le dossier n’avance pas à la vitesse souhaitée, malgré les nombreuses relances au bureau de la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina.

Chemin du Lac-Saint-François

Le Chemin du Lac-Saint-François de St-Hubert-de-Rivière-du-Loup arrivent en tête du palmarès régional des pires routes.

La route 195 nord à Amqui et la route 132 à Matane obtiennent la 5e place à égalité.

Dans la province, la Route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, mérite la palme de la pire route selon le CAA-Québec.

Avec l’aide d’Alexandre D’Astous

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit