Desjardins : au tour de Saint-Fabien de manifester
Fermeture de la caisse prévue le 13 juin prochainLe porte-parole du comité de citoyens de Saint-Fabien, Jérôme Bellavance, confirme la tenue d’une manifestation contre la décision de Desjardins de fermer le comptoir de service et le guichet automatique de la caisse de Saint-Fabien, le dimanche 9 juin de 10 h 30 à 13 h, sur le stationnement de l’édifice municipal de Saint-Fabien.
Rappelons que la fermeture est prévue quatre jours plus tard, soit le 13 juin prochain.
Entretemps, la Municipalité de Saint-Gabriel et le comité de citoyens de Saint-Fabien s’unissent pour réclamer une assemblée générale extraordinaire des membres de la Caisse Desjardins de Neigette et Mitis Ouest avec deux points à l’ordre du jour : les services aux membres et la relation du conseil d’administration avec les membres.
Selon l’article 5.9 du règlement des caisses, 6% des membres peuvent demander la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.
Avant le 12 juin
Les signataires exigent une assemblée extraordinaire en présentiel dans l’une des municipalités où le point de service est touché par une rupture de services avant le 12 juin. Rappelons que les centres de services de Saint-Fabien, Saint-Gabriel et Sainte-Luce doivent fermer le 13 juin.
« Ceux qui ne l’ont pas encore fait, rendez-vous aux bureaux municipaux de Saint-Fabien et de Saint-Eugène-de-Ladrière pour signer cette requête demandant une assemblée générale extraordinaire », lance Jérôme Bellavance.
« La lutte se poursuit contre la fermeture des caisses de Saint-Gabriel, de Saint-Fabien et de Sainte-Luce. Après que la direction des caisses Neigette et Mitis-Ouest a décidé de ne pas tenir compte d’une pétition de plus de 4 100 signatures déposées et près de 1 000 à venir du secteur Sainte-Luce, nous lançons une requête dans tous les commerces de Les Hauteurs et de Saint-Gabriel pour demander une assemblée extraordinaire des membres de la Caisse », poursuit le maire de Saint-Gabriel, Georges Deschênes.
Première manifestation à Saint-Gabriel
Une première manifestation avait attiré près de 200 personnes, le 20 mai, à Saint-Gabriel.
« Nous voulons passer le message à Desjardins que nous n’acceptons pas les fermetures annoncées. Nous leur demandons de revenir sur leur décision. Les citoyens sont mécontents. Il n’est pas question de laisser nos caisses fermer sans rien faire. On espère être entendus », ajoute le maire.