Sports > Cynthia Lepage de nouveau championne du monde
Sports

Cynthia Lepage de nouveau championne du monde

Équipe Québec gagne le titre pour une 2e année chez les femmes de 35 ans et plus
Cynthia Lepage pose fièrement avec sa médaille d’or au cou. (Photo courtoisie)

Cynthia Lepage célèbre à nouveau le titre de championne du monde de dek hockey. Pour une deuxième année, la gardienne de but rimouskoise a aidé Équipe Québec a remporté le titre chez les femmes de 35 ans et plus lors du tournoi présenté, en fin de semaine dernière, à Mont-Tremblant.

Lepage et ses coéquipières ont vaincu la Tchéquie grâce à des victoires de 5-0 et 5-2, lors de la série finale 2 de 3.

En novembre dernier, elle avait aussi gagné la médaille d’or au Championnat du monde féminin, organisé cette fois à Puerto Plata en République dominicaine.

Cynthia Lepage de plus été nommée sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

Expérience enrichissante

« C’était vraiment une autre belle expérience enrichissante. On a affronté des équipes talentueuses qui m’ont permis de m’améliorer encore plus et m’aider à me surpasser », indique la fière représentante du Centre Sports JMD de Rimouski.

Cynthia Lepage est championne du monde pour une 2e année consécutive. (Photo courtoisie)

Même si elle avait aidé le Québec à monter sur la plus haute marche du podium à Puerto Plata, Lepage de nouveau participé au camp de sélection, en mars dernier, à Granby.

À quelques exceptions, le même groupe a défendu son titre à Mont-Tremblant. Le tournoi se disputait à trois contre trois.

Le sport prend de l’ampleur

« C’est une chance unique de revivre un championnat mondial. Il y a une très bonne rivalité entre les équipes féminines. C’est merveilleux de voir que ce sport prend de l’ampleur auprès des femmes. J’ai pu vivre cette belle expérience au Québec, devant ma famille et mes amis », se réjouit-elle.

Cynthia Lepage, troisième à partir de la gauche dans la rangée du bas, avec ses coéquipières d’Équipe Québec. (Photo courtoisie)

Cynthia Lepage compte poursuivre son cheminement sur la scène internationale avec Équipe Québec. Elle a commencé à garder les buts au dek hockey seulement en 2015, à l’ouverture du Centre Sports JMD à Rimouski.

La Belle Province possède ses propres équipes nationales au dek hockey.

Facebook Twitter Reddit