Le vandalisme coûte cher à Mont-Joli
La sculpture l’Esseulée de Roger Langevin de nouveau saccagéeLa Ville de Mont-Joli déplore de nombreux actes de vandalisme qui coûtent cher à l’ensemble de la communauté, dont des dommages importants à la sculpture l’Esseulée de Roger Langevin qui nécessiteront une réparation de 3 500$.
Devant l’ampleur du phénomène, la Ville de Mont-Joli a diffusé un message sur sa page Facebook, insistant sur le fait que le vandalisme coûte cher à toute la communauté.
« La Ville de Mont-Joli souhaite attirer l’attention des citoyens sur un problème sérieux qui affecte notre communauté : le vandalisme. Récemment, le parc Richelieu a été le théâtre de plusieurs actes de dégradation qui ont des conséquences financières importantes pour l’ensemble de la population », mentionne-t-on.
Pour une deuxième année, la sculpture L’esseulée créée par l’artiste Roger Langevin pour dénoncer le phénomène de l’intimidation a été saccagée.
Les bris nécessiteront une réparation de 3 500 $. La même somme a dû être injectée l’an dernier pour réparer un acte similaire.
Toilettes saccagées pour 50 000 $
Cette situation s’ajoute à d’autres gestes tout aussi déplorables, comme le saccage complet des toilettes du parc Richelieu, l’an dernier, qui a nécessité un investissement de 50 000$.
En entrevue à TVA, le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Mont-Joli, Roch Nadeau, signale que le temps, l’énergie et l’argent qui sont mis à réparer des actes de vandalisme pourraient servir à autre chose, notamment à l’organisation d’activités.
Une invitation à dénoncer
« On demande aux citoyens qui seraient témoins de ces actes de vandalisme à dénoncer pour le bien de tout le monde », lance monsieur Nadeau.