Actualités > Société > 8e Relais à vélo Aldo Deschênes : 28 576 $ amassés
Société

8e Relais à vélo Aldo Deschênes : 28 576 $ amassés

Plusieurs projets en oncologie financés à l’Hôpital régional de Rimouski
Les cyclistes du 8e Relais à vélo Aldo Deschênes en compagnie d’Emma Deschênes et de sa famille. (Photo courtoisie)

Après les deux dernières présentations passées sous la pluie, le soleil a souri aux 42 cyclistes qui ont relevé, samedi dernier, le 8e Relais à vélo Aldo Deschênes au profit de la Fondation Santé Rimouski.

Présenté par Puribec, l’événement a permis d’amasser un montant net de 28 576 $ qui sera entièrement dédié à la réalisation de plusieurs projets en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.

Les participants ont parcouru 100 ou 150 kilomètres à travers les paysages de Rimouski-Neigette et La Mitis, en plus d’un arrêt dîner aux Jardins de Métis et d’une pause gourmande offerte par Miralis et le Ludovic Traiteur.

Un moment touchant a marqué la clôture de l’événement. Les cyclistes ont eu l’honneur de pédaler les derniers mètres en compagnie d’Emma Deschênes et de sa famille.

À seulement 7 ans, Emma est une petite héroïne qui a surmonté avec courage, dès l’âge de 18 mois, une tumeur cérébrale avec métastases à la colonne vertébrale.

Source d’inspiration

« Avec la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie qui fait partie des projets qui pourront être réalisés grâce aux efforts des participants, la présence d’Emma était des plus symboliques. Une belle source d’inspiration pour nous tous, mais aussi pour les enfants atteints de cancer et leur famille qui auront à recevoir leurs traitements à Rimouski », mentionne la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.

Le 8e Relais vélo Aldo Deschênes a permis d’amasser un montant net de 28 576 $. (Photo courtoisie)
Des cyclistes du 8e Relais vélo Aldo Deschênes (Photo courtoisie)

Le Relais à vélo Aldo Deschênes a aussi permis le financement d’autres projets, dont l’achat de fauteuils plus confortables pour la salle d’attente de radio-oncologie, l’offre de séances de zoothérapie pour offrir une distraction positive aux usagers et l’acquisition de casques de réalité virtuelle qui les aideront à mieux supporter les séances de chimiothérapie.

Facebook Twitter Reddit