Actualités > Économie > Le Farinographe prêt pour son ouverture officielle
Économie

Le Farinographe prêt pour son ouverture officielle

En opération dans son nouveau local depuis le 11 mai dernier
Rémi Bélanger, à droite, en compagnie de quelques membres de son équipes dans les nouvelles installations du Farinographe. (Photo courtoisie)

Le Farinographe procédera à l’ouverture officielle, ce jeudi 27 juin, de son nouveau local situé au 110, rue Saint-Germain Ouest.

Depuis le 11 mai, la boulangerie opère dans l’ancienne succursale de la SQDC, voisin de la pharmacie Jean-Coutu, au centre-ville de Rimouski, grâce à une campagne de sociofinancement de 31 000 $.

Son propriétaire, Rémi Bélanger, avait préalablement investi 300 000 $, mais l’augmentation des coûts de construction ont fait exploser les coûts du projet.

Offrant des pains, pâtisseries, viennoiseries et sandwichs de haute qualité, faits de farines locales et biologiques, Le Farinographe a rapidement gagné en notoriété dans son emplacement de la Coop Alina.

Consolider ses activités

Pour consolider ses activités, monsieur Bélanger souhaitait lancer un restaurant et améliorer la fluidité de sa production.

En mars et avril, il a donc fait appel au public pour terminer le chantier et assurer le transfert des opérations.

La boulangerie Le Farinographe est maintenant située au 110 rue Saint-Germain Ouest, au centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

En plus de l’ajout d’employés aux 12 existants, la boulangerie détient l’espace nécessaire pour produire davantage et vendre aux commerces d’alimentation et à d’autres restaurants.

Le Farinographe effectuera le grand tirage de son concours effectué au cours de la campagne, en plus d’offrir un spectacle du groupe rimouskois Herbes Communes.

Sa direction remercie ses grands donateurs : le Groupe Immobilier Rioux Inc., François Poirier du groupe Via Capitale et Martin Desautels de la Microbrasserie Tête d’Allumette de Saint-André-de-Kamouraska.

Facebook Twitter Reddit