Actualités > Économie > Costco affiche ses couleurs à Rimouski
Économie

Costco affiche ses couleurs à Rimouski

Deux immenses affiches installées sur le chantier de la Montée Industrielle-et-Commerciale
Costco a installé d’immenses affiches pour annoncer son ouverture prochaine à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Sans avoir encore confirmé d’échéancier et de date officielle pour son ouverture, Costco affiche maintenant ses couleurs à Rimouski. Deux immenses affiches annoncent son emplacement sur le chantier de construction de la Montée Industrielle-et-Commerciale.

D’un côté, il est possible de lire « Costco : ouverture bientôt ». De l’autre, en plus de son logo, Costco indique les numéros de téléphone de la firme d’architecture pour son futur magasin-entrepôt, Campanella & Associés ainsi que de son constructeur, Divco.

Récemment, le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, indiquait au Journal Le Soir.ca croire que l’ouverture de Costco à Rimouski pourrait s’effectuer au printemps 2025.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Selon les projections, Costco visait davantage la fin de l’été ou même l’automne 2025.

« On veut procéder rapidement avec les demandes de notre comité Costco parce que les choses avancent vite que prévu sur le chantier. On parle maintenant d’une ouverture en mai. En septembre prochain, nous allons déjà dire à nos pouvoirs publics ce dont nos commerçants locaux ont besoin pour être prêts pour l’arrivée de Costco. On espère que les pouvoirs publics, la Ville entre autres, vont répondre promptement à nos demandes », lançait monsieur Marchand.

Travaux préalables

La Ville de Rimouski vient de compléter la sortie menant de la Montée Industrielle-et-Commerciale au stationnement du futur Costco.

Elle avait précédemment procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$ pour les travaux préalables à l’installation de Costco.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le contrat a été octroyé à Excavations Léon Chouinard, de Grand-Métis et de Rimouski, qui a été la seule à déposer une offre au montant de 4 908 000$.

Rappelons que la Ville a vendu les terrains à Costco au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.

Les travaux de construction du magasin-entrepôt comme tel ont été confiés à Divco, de Montréal, qui est le constructeur habituel de Costco.

Divco a aussi confirmé que sa superficie atteindra 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que la succursale de Lévis.

Facebook Twitter Reddit