Océanic : « aux joueurs à nous forcer la main »
L'entraîneur-chef Joël Perrault souhaite voir ses recrues compétitionnerBien que les places soient limitées dans l’alignement en pleine année de Coupe Memorial, Joël Perrault souhaite voir ses recrues lui forcer la main, dès mardi, alors s’amorcera le 30e camp d’entraînement de l’Océanic au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.
En tout, 37 joueurs se rapporteront au personnel hockey de l’équipe.
Les quatre gardiens, 15 défenseurs et 19 attaquants, invités ou repêchés en 2023 et 2024, sauteront sur la patinoire, mardi, dans l’une ou l’autre des deux équipes Crosby et Richards formées pour la première semaine du camp.
« Nous recherchons des jeunes qui sont prêts à tout pour cette équipe. Le talent est une chose, mais nous voulons des joueurs qui vont compétitionner plus que l’adversaire. Il sera intéressant de voir la progression de certains que nous avons vu l’an dernier et de nos nouveaux joueurs repêchés », estime l’entraîneur-chef de l’Océanic.
Neuf joueurs de l’Est-du-Québec
Parmi les joueurs présents, neuf proviennent de l’Est-du-Québec :
- Émile Fournier (attaquant, Sainte-Luce, Pionniers du Collège de Rimouski)
- Alex Massé (attaquant, Rimouski, Albatros Collège Notre-Dame M18 AAA)
- Alexy Massé (attaquant, Rivière-du-Loup, Albatros Collège Notre-Dame M18 AAA)
- François-Xavier Mercier (attaquant, St-Joseph-de-Lepage, Albatros Collège Notre-Dame M18 AAA)
- Gabriel-Alexis Bisson (attaquant, Rimouski, Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy)
- Raphaël Belley-Pelletier (attaquant, Saint-Pascal, Las Vegas Thunderbirds USPHL)
- Alexis Chénard (défenseur, Rimouski, Pionniers du Collège de Rimouski)
- Grégory Lavoie (défenseur, Rimouski, Sélect M18 D1 de l’École Paul-Hubert de Rimouski)
- Noah Preston-Moore (gardien, Pabos, Albatros M18 AAA)
L’Océanic a aussi invité Yoann Fortin, l’un des portiers des Pionniers du Collège de Rimouski au cours de la dernière saison, originaire d’Otterburn Park sur la rive-sud de Montréal.
« Il y a toujours de la place à chaque année pour de belles histoires, même si nous avons une équipe à maturité. C’est aux joueurs de nous forcer la main à prendre des décisions difficiles », insiste Perreault.
Les recrues souhaitant poursuivre l’aventure devront rapidement se mettre en évidence, puisque après le premier match préparatoire contre le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi au Centre Jean-Daigle d’Edmundston, plusieurs quitteront avec l’arrivée des vétérans, prévue samedi à Rimouski.
Beaucoup de déplacements
Chassé du Colisée Financière Sun Life en raison des importants travaux majeurs en cours à l’intérieur de l’amphithéâtre, les Bas-Laurentiens voyageront d’ici la mi-septembre afin de se préparer pour la prochaine campagne.
En plus de la rencontre à Edmundston, l’Océanic jouera dans le prochain mois trois fois contre les Remparts à Québec, à L’Ancienne-Lorette et à Rivière-du-Loup, à deux reprises contre les Saguenéens de Chicoutimi à Paspébiac et face au Drakkar de Baie-Comeau, à Matane.
« Nous allons mettre beaucoup d’emphase sur la compétition dans le camp. L’autre point est de nous démontrer le joueur que tu es véritablement. Montre-nous pourquoi tu es au camp et quelles sont tes forces », résume le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont.
Rimouski amorcera sa 30e saison en jouant ses neuf premières parties sur la route. La rentrée à domicile se fera le samedi 19 octobre.
Avec l’aide de René Alary