Océanic > Noah Preston Moore reste confiant
Océanic

Noah Preston Moore reste confiant

Le nombre de recrues au camp est ramené de 37 à 22
Noah Preston Moore (Photo lesoir.ca – René Alary)

On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve dans le hockey, mais le duo de gardiens de l’Océanic pour la prochaine saison est identifié depuis janvier dernier. Quentin Miller, 20 ans, et William Lacelle, 17 ans, seront les hommes de confiance.

Ça donne peu d’espoir pour les autres cerbères de l’organisation, du moins à court terme. Rien, par contre, pour affecter la confiance de Noah Preston Moore.

« Je me suis présenté ici avec comme but de faire l’équipe. Il faut que je prouve que j’ai ma place. Je sais à quoi m’attendre avec l’expérience que j’ai vécue, l’an dernier », explique le gardien de 17 ans, originaire de Pabos. 

Le premier but accordé par Noah Preston Moore dans la LHJMQ a été marqué par Louis-Alex Tremblay sur un cinq contre trois. (Photo tirée de la page Facebook du Phoenix)

Il a connu une très bonne saison avec les Albatros M18 AAA en plus de jouer deux parties avec l’Océanic. Dans l’une d’elles, à Drummondville, il avait été étincelant dans une défaite de 3-1, incluant un but dans un filet désert. La veille, il avait inscrit une première victoire à Sherbrooke. 

« Je pense que je suis à ma place dans le junior majeur. Est-ce que je le ferai cette saison ? Avec la situation ici, c’est plus difficile. Je garde confiance. Je vais travailler pour causer la surprise », a-t-il poursuivi lorsque rencontré par les médias, jeudi.

M18 AAA ?

Noah Preston Moore dans le chandail des Albatros M18 AAA (Photo tirée de Facebook Albatros M18 AAA)

Réaliste, il voit tout de même quelques options devant lui. « Je pourrais rester ici comme troisième gardien. Sinon, je pourrais retourner pour une troisième saison midget AAA, à Rivière-du-Loup et je serai prêt s’il y a une opportunité de remonter avec l’Océanic. Le calibre est bon et la proximité avec Rimouski est un gros plus. Les Albatros ont une très belle organisation. On est très bien traité. »

Il mentionne avoir aussi réfléchi quelque peu sur l’option du junior AAA, avec l’Éverest de la Rive-Sud, à Montmagny. « Après en avoir parlé avec mon agent, la meilleure option pour moi est le midget AAA », tranche-t-il.

Bonne attitude

Joël Perrault apprécie l’attitude son jeune gardien.

« Dans le hockey et c’est encore plus vrai pour les gardiens, il ne faut pas que tu comptes qui est en avant de toi. On demande aux joueurs de se présenter et de donner leur meilleur, Noah Preston, c’est un bel exemple. Il a démontré de très belles choses, l’an dernier, et, comme les trois autres gardiens, il a bien fait cette semaine. La décision qui sera prise, où il va jouer, quand il va jouer pour nous, la réponse, on ne la connait pas en ce moment. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver rapidement dans le hockey junior », explique-t-il.

14 redirections

L’Océanic a fait connaitre la liste de recrues qui ont été réassignées à leur équipe d’origine. Ils sont 14 à quitter.

Il s’agit des gardiens Jacob Saint-Cyr et Cohen Stoddard, des défenseurs Philippe Lalande, Grégory Lavoie, Aiden Diamond, Ludovic Fréchette, Thomas Labelle et Sébastien Côté. 

Chez les attaquants, Samuel Thibault, Alexy Massé, William Fréchette, François-Xavier Mercier, Gabriel Nadeau et Raphaël Belley-Pelletier n’y sont plus.

« À ce point-ci, quand on fait ce genre de rencontre avec les joueurs, ils s’y attendent. Il y en a qui partent de loin, comme le midget espoir. Ils ont laissé leur carte de visite et on va continuer de les suivre », mentionne l’entraineur-chef.

Ce dernier a de bons mots pour les Rimouskois qui poursuivent l’aventure, à savoir Émile Fournier, Gabriel Bisson, Alex Massé (16 ans) et Alexis Chénard en plus de Yoann Fortin, gardien des Pionniers du Cégep de Rimouski. 

23 vétérans

Il reste 22 recrues, dont treize attaquants et sept défenseurs, au camp en plus des 23 vétérans attendus samedi, sauf quatre exceptions. 

Ceux qui n’y seront pas au départ sont Charles Côté, en convalescence jusqu’aux Fêtes à la suite d’une intervention chirurgicale, les Européens Basile Sansonnens et Pavel Simek qui arriveront le 2 septembre, ainsi que le défenseur Spencer Gill qui rejoindra l’équipe après avoir participé au camp d’entrainement des Panthers de la Floride.

Dans le groupe des 23 vétérans, on retrouve le défenseur de 18 ans, Vincent Murray, acquis des Remparts de Québec dans la transaction impliquant Julien Béland et Charles Savoie.

Face au Titan

Noah Preston Moore et Yoann Fortin se partageront le travail devant le filet face au Titan. Ce match de recrues sera présenté vendredi soir, 19 h 30 (heure du N.B.) au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Facebook Twitter Reddit