Général > Collège de Rimouski : c’est la rentrée scolaire
Général

Collège de Rimouski : c’est la rentrée scolaire

Nouvelle planification stratégique pour la directrice Julie Gasse
Le Cégep de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

C’est jour de rentrée au Collège de Rimouski pour les 2 607 étudiants, dont 169 étrangers, constituant le Cégep, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales. L’institution en accueille une soixantaine de plus en 2024 par rapport à l’année dernière.

À eux s’ajoutent 700 personnes empruntant le chemin de la formation continue dans le cadre d’une
attestation d’études ou d’une démarche en reconnaissance des acquis.

« C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que notre communauté vit la rentrée d’automne, qui est un moment phare dans notre milieu, synonyme de retrouvailles avec nos étudiants, mais aussi de premier rendez-vous avec nos nouveaux venus, pour qui le parcours collégial s’amorce, indique la directrice générale du Collège de Rimouski, Julie Gasse, dont il s’agit de la première session d’automne.

Nommée en mai dernier pour succèder à François Dornier, elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création des tous les établissements.

La directrice générale du Collège de Rimouski, Julie Gasse (Photo courtoisie)

Au cours des prochains mois, elle dirigera notamment la nouvelle planification stratégique du Collège de Rimouski afin d’orienter ses actions pour la période compris entre 2025 et 2030.

« Nous allons mobiliser la communauté, cet automne et l’hiver prochain, afin de fixer les principaux objectifs. C’est aussi une attente légale par rapport à la Loi sur les collèges. Un changement de direction générale est un excellent moment pour redémarrer avec une nouvelle planification stratégique », indique madame Gasse.

Rappelons que le collège est parvenu à complètement effacer son manque à gagner de 3,6 M $, atteint en 2020, lors de la pandémie.

Par ailleurs, l’établissement est parvenu à mettre en place les 30 mesures incluses dans le plan de redressement, deux ans plus tôt que prévu.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit