Fondation de l’IMQ : Jean Comeau nommé directeur général
Collecte de fonds et d’activités philanthropiquesLa Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) confirme la nomination de Jean Comeau à titre de directeur général. Il est en poste depuis le 1er juillet dernier.
À titre de nouveau DG, son mandat consistera notamment également à améliorer les performances de la Fondation en matière de collecte de fonds et d’activités philanthropiques, à maintenir des relations solides avec les acteurs de l’industrie maritime et périmaritime ainsi qu’à collaborer étroitement avec les partenaires locaux.
« C’est avec enthousiasme que nous accueillons monsieur Comeau à la direction générale de la Fondation de l’Institut maritime du Québec. Son expertise notable dans le domaine de la philanthropie et son engagement envers notre mission éducative seront des atouts précieux pour l’atteinte des objectifs de notre Fondation », commente la directrice de l’IMQ, Mélanie Leblanc.
Longue feuille de route
Fort de plus de 30 années d’expérience et de succès dans le domaine de la collecte de fonds, Jean Comeau maîtrise le langage, les méthodes et la culture de la philanthropie. Il est également expert dans le développement des affaires et le partenariat avec les organisations, les entreprises et les individus.
Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, monsieur Comeau a débuté sa carrière philanthropique grâce à une bourse de la Fondation McConnell et a suivi une formation universitaire spécifique au Dartmouth College.
Il a occupé de nombreux postes de direction générale et a été vice-président de la Fondation de l’Université Laval.
En tant que président fondateur de Mécénat Marketing, Jean Comeau a accompagné plus de 40 fondations à travers la province en tant que consultant en développement philanthropique.