Divertissement > Culture > Frédérique Cyr-Deschênes : premier rôle dans « En résidence »
Culture

Frédérique Cyr-Deschênes : premier rôle dans « En résidence »

La comédienne de Témiscouata-sur-le-Lac en vedette sur Unis TV
Frédérique Cyr-Deschênes, à droite, dans une scène en compagnie de Pierrette Robitaille. (Photo courtoisie Unis TV)

La comédienne de Témiscouata-sur-le-Lac, Frédérique Cyr-Deschênes, fait partie de la distribution de la nouvelle comédie « En résidence », dont Unis TV présentera le premier épisode, ce mardi 3 septembre, à 21 h.

L’histoire se déroule dans une résidence pour aînés où des étudiants universitaires doivent être relocalisés. Ils ont été jeté à la rue à la suite d’un incendie survenu dans leur dortoir.

Cette cohabitation intergénérationnelle promet des « situation drôle, malaisantes, mais surtout enrichissantes ».

Tournée en Nouveau-Brunswick au cours de l’été, la série de 13 épisodes d’une demi-heure met aussi en vedette Germain Houde, Pierrette Robitaille, France Castel, Isabelle Cyr, et Karl-Antoine Suprice.

Longue feuille de route

Diplômée de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en 2018, Frédérique Cyr-Deschênes compte déjà une feuille de route bien garnie.

Plus jeune, elle notamment participé à la comédie musicale « La Mélodie du bonheur » et « L’Acadie des terres et forêt en Fête». Plus récemment, on a pu la voir dans les pièces de théâtre musical « Belles-Sœurs » et « Les Producteurs ».

Frédérique Cyr-Deschênes en vedette dans la série « En résidence » en compagnie de France Castel. (Photo courtoisie Unis TV)

Au cinéma, elle a joué dans le film des Contes pour tous « La gang des hors-la-loi » et dans « Notre-Dame-de-Moncton », en plus des émissions de télévision « Les Parents », « Discussions avec mes parents », « Les Newbies II » et « 30 vies ».

Aussi animatrice et chroniqueuse, Frédérique Cyr-Deschênes est la soeur de Maude, gagnante de la 10e saison de « La Voix », le printemps dernier, à TVA.

Facebook Twitter Reddit