Actualités > Économie > L’ex-Marché Metro Sirois transformé en Super C
Économie

L’ex-Marché Metro Sirois transformé en Super C

Travaux de 3,8 M $ à partir du 15 octobre
L’ex-Marché Metro Sirois de Rimouski changera d’image et arborera dorénavant la bannière Super C. (Photo courtoisie FLO 96,5)

L’ex-Marché Metro Sirois de Rimouski changera d’image dans les prochains mois. La chaîne devrait investir 3,8 M $ dans un projet d’agrandissement et de transformation de l’établissement du district Nazareth qui arborera dorénavant la bannière Super C.

L’information a été confirmée au Journal Le Soir.ca au cours de la fin de semaine. Metro doit en faire l’annonce dans les prochains jours.

Pour ce faire, l’établissement fermerait ses portes le 15 octobre pour entamer des travaux qui s’échelonneraient sur plusieurs semaines. Sa réouverture s’effectuerait juste avant les Fêtes.

Selon nos informations, Metro souhaite se préparer à l’arrivée de Costco, dont l’ouverture est prévue le printemps prochain.

La chaîne veut positionner l’épicerie comme chef de file de l’alimentation dans l’ouest de Rimouski.

Super C opère 109 magasins d’escompte au Québec. Il s’agira du deuxième supermarché du genre à Rimouski avec celui de la Cité des Achats.

En septembre 2023, les copropriétaires de Metro Sirois, Alexina et Guillaume Sirois, ont vendu l’entreprise à la chaîne Metro.

Alexina et Guillaume Sirois, la troisième génération de copropriétaires du Marché Metro Sirois. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le marché célébrait à ce moment ses 65 ans d’existence.

Facebook Twitter Reddit