La FédéCP lance un défi aux chasseurs généreux
9 250 livres de venaison de gibier recueillis en 2023Après avoir recueilli 9 250 livres de venaison de gibier en 2023, ce qui représente 57 800 repas pour les personnes et les familles dans le besoin, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), invite les amateurs à être encore plus généreux en 2024.
« Aidez-nous à atteindre 10 000 livres de dons de viande sauvage. Nous lançons à tous les chasseurs et aux bouchers, un appel à l’action pour faire de cette 9e saison un succès provincial », dit la FédéCP.
Dans son communiqué, il est précisé que les Banques alimentaires du Québec sont toujours associées à « Chasseurs Généreux ».
Et de poursuivre la FédéCP : « Faites un don de quelques livres ou même d’une bête complète. Chaque don, aussi petit soit-il, peut faire une différence dans l’assiette. Un organisme membre du réseau des Banques alimentaires du Québec récupère la venaison chez le boucher participant, puis la distribue localement aux familles dans le besoin ».
Pourquoi pas un gibier complet ?
De plus, par l’entremise du « Fonds Chasseurs Généreux Latulippe », les chasseurs peuvent faire le don d’un gibier complet, d’un demi-gibier ou d’un quartier d’orignal, sans avoir à débourser pour le débitage de la portion donnée.
En 2022, près de 1 200 livres de viande ont été débitées tout à fait gratuitement et transmises aux Banques alimentaires du Québec grâce au « Fonds Chasseurs Généreux Latulippe ».
On consulte la liste des bouchers certifiés, où les bouchees s’inscrivent à l’activité humanitaire en ligne à : chasseursgenereux.com.
1 500 $ de la Sépaq
Les chasseurs, qui manifesteront leur générosité auprès d’un boucher certifié, courent la chance de gagner un chèque-cadeau de 1500 $ applicable sur des séjours ou des produits de la Sépaq.
Il suffit de demander son code de participation à son boucher certifié et de s’inscrire sur le site web de Chasseurs généreux.