Actualités > Justice > Cocaïne dans son auto : sentence reportée pour Samuel Caron
Justice

Cocaïne dans son auto : sentence reportée pour Samuel Caron

Arrêté en janvier 2023 sur l’autoroute 85
Le palais de justice de Rivière-du-Loup (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Samuel Caron, 31 ans, de Saint-Jean-de-Dieu, arrêté le 12 janvier 2023 avec 1 kg de cocaïne à bord de son véhicule au moment où il se déplaçait seul sur l’autoroute 85 non loin de Rivière-du-Loup, devait recevoir sa sentence le 6 septembre, mais les représentations sur la peine ont été reportées au 20 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Caron a plaidé coupable le 26 février 2024 à des accusations de trafic de stupéfiants et de recel.

Un rapport présentiel a été ordonné par le juge afin de guider le tribunal sur la peine appropriée à imposer à l’accusé.

Suivant son arrestation, une perquisition a eu lieu à bord de son véhicule où les policiers y ont découvert environ 1 kg de cocaïne, près de 1000 comprimés de méthamphétamine, divers médicaments sous ordonnance ainsi que divers objets servant à la revente de stupéfiants.

Domicile du suspect

Une seconde perquisition a eu lieu dans les instants qui ont suivi au domicile du suspect situé sur la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.

(Photo Freepik)

« Les policiers ont découvert cette fois environ 11 000 comprimés de méthamphétamines en emballage individuel près pour la revente ainsi que divers autres objets servant également à la revente de stupéfiants », précise le porte-parole policier.

Ce sont des informations fournies par le public qui ont mis les policiers sur les traces de l’accusé.

Facebook Twitter Reddit