Actualités > Société > Un bercethon réconfortant au profit du Répit du Passant
Société

Un bercethon réconfortant au profit du Répit du Passant

Initiative de Service de Transition en Emploi
La directrice générale de Service de Transition en Emploi, Mathilde Bensch et la directrice des opérations, Mylène Desrosiers (Photo courtoisie)

Dans le cadre de son 30e anniversaire, le Service de Transition en Emploi (STE) invite la population à participer à un bercethon, aussi ludique que bienfaisant, au profit de l’organisme Le Répit du passant.

L’événement se tiendra au Marché public de Rimouski, au parc de la Gare, ce samedi 21 septembre de 10 h à 14 h.

Pour la directrice du Service de Transition en Emploi, Mathilde Bensch, la solidarité rimouskoise est plus importante que jamais, compte tenu du contexte économique actuel.

« Depuis les débuts du Service de Transition en Emploi, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres organismes essentiels dans notre communauté, tel que le Répit du Passant, dont le travail exceptionnel demeure encore trop peu connu. C’est pourquoi, à l’occasion de notre 30e anniversaire, nous avons voulu redonner au suivant avec un bercethon qui représente tout le réconfort que le Répit offre à ses hôtes de passage », explique-t-elle.

Cette sympathique levée de fonds sera une belle occasion pour tous les Rimouskois de découvrir, dans le plaisir et le partage, le rôle que joue le Répit du Passant au sein de la communauté.

« Cette initiative portée par le STE est un bel exemple de partenariat où les missions des deux organismes peuvent être complémentaires, par l’accompagnement et la remise en action des personnes qui fréquentent nos services respectifs », indique le directeur général de l’organisme, Martin Bélanger.

Trois façons de contribuer

Une dizaine de chaises berçantes anciennes, fournies par L’Antiquaire du Bic, serviront à amasser des dons pour Le Répit. Toute personne désirant contribuer pourra se bercer à raison de 1 $ la minute.

De plus, chaque chaise sera vendue au plus offrant dans le cadre d’un encan silencieux, et la moitié du prix de vente sera versée au Répit.

Les dons en argent et par carte de débit ou de crédit seront aussi acceptés sur place. Il est également possible de faire un don directement à l’organisme.

Le Répit du passant (Photo Facebook)

Toute personne intéressée n’aura qu’à communiquer avec l’administration du Répit par courriel, au [email protected], ou par téléphone, au 418-722-6559, poste 3.

« Les sommes recueillies serviront à consolider les services déjà existants, offerts par le Répit, et à répondre aux besoins de base des personnes que nous accueillons, notamment l’offre alimentaire et la soupe populaire », explique Martin Bélanger.

Le montant total des fonds amassés sera dévoilé peu après l’événement, sur la page Facebook du Service de Transition en Emploi.

Service de Transition en Emploi Le Service de Transition en Emploi (STE) est un organisme en employabilité à but non lucratif, ayant des bureaux à Rimouski et Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit