Sports > Maxim Massé : une troisième saison pleine de promesses
Sports

Maxim Massé : une troisième saison pleine de promesses

Le Rimouskois assistera le capitaine Kassim Gaudet à Chicoutimi
Maxim Massé entame sa troisième saison dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi. (Photo courtoisie LNH)

Retranché cette semaine du camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, Maxim Massé entame sa troisième saison junior avec l’intention de propulser les Saguenéens de Chicoutimi parmi les prétendants aux différents titres dans la LHJMQ.

Le Rimouskois agira à nouveau comme adjoint au capitaine, cette fois-ci Kassim Gaudet, alors qu’il disputera son premier match, vendredi soir, avec la visite des Cataractes de Shawinigan au Centre Georges-Vézina.

Maintenant âgé de 18 ans, le choix de troisième ronde des Ducks au repêchage de la LNH, en juin dernier à Las Vegas, tentera de poursuivre sur sa progression des deux dernières années.

Après une saison inaugurale de 62 points (29-33) où il avait raflé les titres de recrue offensive et de l’année dans la LHJMQ, en plus de celui de la LCH, Massé a amassé 75 points, dont 36 buts, en 2023-2024.

L’attaquant fait partie d’un groupe à prendre au sérieux avec Gaudet, Félix Gagnon, Émile Guité, Thomas Desruisseaux, Nathan Lecompte et Emmanuel Vermette.

Maxim Massé, à gauche, avec Maxim Massé, Félix Gagnon et Loïc Usereau. (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

En mai dernier, Maxim Massé a aidé le Canada, en compagnie de Spencer Gill de l’Océanic, à remporter la médaille d’or au Championnat du monde des moins de 18 ans, disputé en Finlande, où il avait récolté cinq points (2-3) en sept rencontres.

Bien qu’il pourrait devoir attendre à l’an prochain, Massé pourrait aussi recevoir une invitation pour le camp final d’Équipe Canada junior pour 2025. Le tournoi se déroulera en décembre et janvier à Ottawa.

Facebook Twitter Reddit