Actualités > Économie > Chambre Rimouski-Neigette : deux nouveaux coprésidents
Économie

Chambre Rimouski-Neigette : deux nouveaux coprésidents

Andréane Pelletier et Simon Saint-Pierre succèdent à Andrée Blouin et Alexandre Boudreau
Andréane Pelletier et Simon Saint-Pierre succèdent à Andrée Blouin et Alexandre Boudreau comme coprésidents de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. (Photos courtoisie)

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette compte maintenant sur deux nouveaux coprésidents.

Simon Saint-Pierre, propriétaire de la brasserie La Baraque et du restaurant La Baraque Burger ainsi que Andréane Pelletier, directrice générale, stratégie et planification intégrée chez TELUS, succèdent à Alexandre Boudreau et Andrée Blouin.

Si monsieur Boudreau avait déjà quitté en août dernier, madame Blouin devait en principe assumer le rôle de présidente seule.

Or, son nouvel emploi, qu’elle annoncera sous peu, l’empêche d’occuper cette fonction. Les deux avaient été nommés en décembre 2022 dans un nouveau modèle de gouvernance en remplacement de Guillaume Sirois.

Andrée Blouin et Alexandre Boudreau (Photo courtoisie)

Lors d’une réunion spéciale tenue mardi, le Chambre a confirmé la nomination de Simon Saint-Pierre et Andréane Pelletier.

« Nous sommes convaincus que leur expertise et leur dynamisme contribueront grandement au développement économique de notre région. Leur engagement envers notre communauté d’affaires est une source d’inspiration pour tous. Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude envers Andrée Blouin pour son dévouement et son travail remarquable. Son leadership a été précieux pour notre organisation », indique le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand.

Facebook Twitter Reddit