Un 8e film pour la websérie policière « Scott Bourque »
Pierre Hugo Bernatchez poursuit les aventures de l’agent des Services secrets canadiensLe Rimouskois Pierre Hugo Bernatchez lance son 8e film « Scott Bourque : Martine Putt » qu’il a produit, réalisé, scénarisé, monté et narré, en plus de jouer le rôle principal, celui de l’agent Scott Bourque, des Services secrets canadiens.
Le film est disponible depuis le 28 septembre sur la chaîne YouTube du cinéaste.
« Le film est une continuité des sept derniers courts-métrages. Tous mes films à ce jour appartiennent à la même saga, celle de la websérie policière Scott Bourque. Il s’agit donc là du 8e épisode de la série. Impliquant 25 acteurs, tous de Rimouski et de la région, cette fiction policière a été entièrement tournée à Rimouski », indique monsieur Bernatchez.
Dans un bar de danseuses
Le cinéaste, qui tente continuellement d’innover d’un film à l’autre, y est allé de nouveaux ajouts parmi lesquels on peut compter des décors d’Halloween, mais aussi d’un effort audacieux : celui de tourner une scène dans un bar de danseuses, un type de lieu où il n’est normalement pas permis de filmer.
« J’ai obtenu une permission spéciale du Cabaret chez Venus de Rimouski. Ils ont fait preuve d’ouverture envers mon projet, tout comme les deux danseuses qui ont participé », explique Pierre Hugo Bernatchez, qui prévient que certaines images pourraient ne pas convenir à certains téléspectateurs.
« Évidemment, j’ai ajouté une telle scène pour amener de la nouveauté à ma websérie. Le film demeure un mélange de fiction policière et d’humour », précise monsieur Bernatchez, qui a ajouté à sa banque d’acteurs des animateurs radio de la région, soit Pierre Michaud, Émile Clouet et Patrick Lavoie.
Des activités terroristes
Dans ce film d’une durée de 33 minutes et 29 secondes, l’agent Bourque tente d’identifier un homme s’étant présenté au spectacle d’un drag-queen pour des activités terroristes.
« Le suspect a remis par erreur à une dame une enveloppe contenant des instructions de virement, pour ce qui semble être l’achat d’une arme de destruction massive. C’est de là que part la nouvelle enquête de Scott Bourque, l’affaire Martine Putt, qui porte le nom du spectacle du drag-queen, dont le nom d’artiste est Martine Dancing-Queen, et dont les représentations consistent à jouer au mini-putt et danser sur scène », raconte le cinéaste.
Martine Putt est disponible sur la chaîne YouTube de Pierre Hugo Bernatchez, qui invite la population à s’abonner à sa chaîne, car d’autres épisodes sont à venir.
« S’abonner est gratuit et c’est rapide à faire. Cela vous permet d’être immédiatement informé lorsqu’un nouvel épisode est disponible », rappelle-t-il.