St-Denis: deux gros buts pour la victoire
Cinq gains de suite de l’Océanic avant la rentrée à domicileC’est sur une belle séquence de cinq victoires que l’Océanic retrouvera enfin ses partisans en fin de semaine à la suite d’un gain de 5-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, mercredi soir, devant une galerie de 1 976 spectateurs au Centre Marcel-Dionne.
Après avoir perdu ses deux premiers matchs à Baie-Comeau, l’Océanic a gagné six des sept suivants pour compléter sa séquence de neuf parties sur la route pour amorcer sa 30e saison.
Le match s’est joué dans les sept dernières minutes.
En arrière 2-1 dans le pointage, les Voltigeurs ont pris les devants sur les deux buts de Sam Olivier. Mais, Maël St-Denis, deux fois lui aussi, a vite redonné l’avance aux visiteurs. Mathieu Cataford a complété dans un filet désert.
« Un 9e match sur la route contre un club qui n’avait qu’une défaite, c’était un beau défi. J’ai aimé voir comment on s’est comporté. On a démontré beaucoup de caractère en fin de partie. Ce n’était pas parfait, mais avec le calendrier qu’on a eu, on peut être très fier de notre club », a commenté Joël Perrault.
Il s’est dit très content pour St-Denis qui revient à peine au jeu.
« Il a deux gros buts, dans son bureau. Il amène tellement de choses, pas seulement marquer des buts. Il gagne des mises au jeu, joue physique et apporte du leadership. »
Déroulement
Les Voltigeurs ont marqué le seul but de la première quand le tir de la ligne bleue du défenseur Owen Ronson s’est faufilé derrière le gardien Lacelle.
L’égalité a été créée en deuxième par Jacob Mathieu qui a redirigé une belle passe de Basile Sansonnens. Puis, Mathieu Cataford, sur un avantage numérique, a donné les devants aux visiteurs.
Le match a finalement connu son dénouement en troisième. Pour Cataford (2+1), il s’agissait d’un septième match de suite avec au moins deux points. Pour sa part, Jacob Mathieu a terminé la partie avec un but et trois passes.
Autre point positif, le jeu de puissance de l’Océanic a fait mouche deux fois en cinq tentatives.
Lacelle solide
Le jeune William Lacelle a connu une très bonne sortie face aux Voltigeurs, équipe de première position au classement général. Il a repoussé 29 des 32 rondelles en sa direction.
« Wil a très bien fait ça. Il a été en contrôle tout au long du match. Sur le premier but, on a dévié la rondelle dans notre filet. Un autre but, c’est sur un 5 contre 3. Il semblait très confiant devant son filet », a dit Perrault.
Samuel St-Hilaire, qui avait dû quitter la pratique de mardi lorsqu’ébranlé, était son adjoint. « C’était prévu que Wil soit devant le filet. Samuel est correct. Il sera à son poste samedi pour le match d’ouverture », annonce l’entraineur-chef.
À l’autre bout, Riley Mercer a bloqué 27 rondelles.
Pour le sommaire: cliquez ici
En bref
Quentin Miller retrouvera l’Océanic en fin de semaine avec qui il va poursuivre sa période de réhabilitation après avoir subi une opération à l’épaule. Il sera absent de la compétition pour une période de six mois… L’Océanic a porté son dossier à 6-3 … Anthony Gaudet (blessé), Michaël Arsenault, Logan Roop et Anthony Paré ne jouaient pas pour l’Océanic qui a misé sur un alignement de 11 attaquants et 7 défenseurs… L’Océanic rentre à la maison pour ses deux premiers matchs à domicile, samedi et dimanche, face aux Foreurs de Val-d’Or…