Sports > Eye of the Tiger Management veut revenir à Rimouski
Sports

Eye of the Tiger Management veut revenir à Rimouski

Prochain gala d'envergure au Colisée Financière Sun Life
En 2018, Steven Butler avait remporté une victoire éclatante, à Rimouski, en défaisant le Mexicain Jesus Antonio Gutierrez au deuxième round. (Photo courtoisie Iften Redjah)

L’organisation Eye of the Tiger Management confirme son grand intérêt pour présenter de nouveau un gala de boxe d’envergure au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

« Avec tout le succès que nous avons connu à chacun de nos passages dans le Bas-Saint-Laurent, rendu possible par l’enthousiasme de ses amateurs de boxe, il est clair à nos yeux qu’Eye of the Tiger reviendra éventuellement à Rimouski. Il ne reste qu’à déterminer quand », a répondu le coordonnateur des communications de l’organisation, Noé Cloutier, à la question de Le Soir.ca, qui continue de sonder l’intérêt de diverses organisations pour la présentation de spectacles et/ou d’événements dans le Colisée revampé pour 4 M$.

Eye of the Tiger Management a déjà présenté deux galas dans le passé à Rimouski.

En février 2020, 3 500 spectateurs avait assisté à une victoire spectaculaire de Simon Kean en finale de la soirée, par K.-O. au 3e round, contre l’Américain Daniel Martz.

La boxeuse de Témiscouata-sur-le-Lac, Leïla Beaudoin (2-0), avait aussi brillé contre la Mexicaine Maria Esther Del Angel Diaz.

Leila Beaudoin lors de son combat à Rimouski en 2020 (Photo courtoisie Vincent Ethier/EOTTM)

En novembre 2018, c’était au tour de Steven Butler d’épater la foule présente en défaisant le Mexicain Jesus Antonio Gutierrez au deuxième round.

Lors des deux événements, le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estaphan, se disait chaque fois très impressionné par la réponse des amateurs et des aménagements dans le Colisée Financière Sun Life, digne des grands amphithéâtres américains.

Spect’Art intéressé

Plutôt cette semaine, le diffuseur rimouskois Spect’Art se disait prêt à évaluer la présentation de spectacles dans l’enceinte du Colisée Financière Sun Life.

« En tant que diffuseur de spectacles et organisme mandataire de la Ville de Rimouski, c’est une demande qui pourrait être évaluée dans le futur », indique la directrice générale et artistique de Spect’Art, Gabrielle Fournier.

Vue d’ensemble du Colisée Financière Sun Life (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a aussi mentionné au Soir.ca que la présentation de spectacles au Colisée était une option intéressante que le conseil municipal allait devoir regarder.

« Il y a possibilité d’y présenter des spectacles. C’est une réflexion que nous devrons avoir si on veut maximiser l’utilisation du Colisée et des loges. Nous avons un superbe aréna », avait-il commenté.

Facebook Twitter Reddit