Écoles : un autre regroupement débuté dans La Matapédia
École primaire Caron d’Amqui et celle de Saint-Léon-le-Grand.Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a entamé le regroupement de l’école primaire Caron d’Amqui et celle de Saint-Léon-le-Grand.
Après une première consultation des conseils d’établissement sur le sujet lundi dernier, une autre ouverte à toute la population aura lieu le 9 décembre, à 19 h, à l’école secondaire Armand St-Onge d’Amqui.
L’objectif est de révoquer les actes d’établissements afin de regrouper les deux écoles.
« Le conseil d’administration du Centre de services scolaire prendra une décision en janvier 2025. Il n’y aura donc pas de changements pour l’année scolaire en cours », précise la directrice générale par intérim du Centre de services scolaires des Monts et Marées, Marie-Pierre Guénette.
Entretemps, le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées travaille aussi sur le regroupement de l’école primaire Sainte-Marie de Sayabec et de la Polyvalente de Sayabec.
Le processus d’analyse concernant le maintien ou la fermeture de l’école Saint-Tharcissius-Saint-Vianney, à Saint-Vianney, se poursuit parallèlement.